Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

4 participants

Forum :: Divers :: Hockey

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:07

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/300918.html

On ne sait pas encore contre qui!!!

Semblerait que le règne de Halak se soit terminé à Mtl! On lui souhaite bonne chance! J'espère honnêtement qu'il sera aussi bon qu'il l'aura été cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:12

Espérons que Perron est dans le trade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:19

"D'après ESPN, le Canadien obtiendrait en retour les attaquants Lars Eller et Ian Schultz." -RDS

Haha, il y en a qui ont le dont de faire des jokes poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Capitals Jeu 17 Juin - 15:21

C'est moi ou on a peu eu bcp si c'est le cas ?!??!
Ok j'aime bien Lars Eller...mais pk pas faire un plus gros trade aek les Blues pour genre Backes ou Perron ? Ou encore mieux Erik Johnson Smile
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Jeu 17 Juin - 15:47

Dis-moi pourquoi les Blues échangeraient Perron, Backes ou Johnson? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Capitals Jeu 17 Juin - 15:52

Pour enfin avoir un bon goaler ?!
Mais je parlais pas mano mano !

Un genre de Halak + un des K + jsais pas quoi
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 8:24

Les gardiens n'ont jamais eu une grande valeur marchande sur le marché excepté les meilleurs ( Luongo, Miller, Brodeur et compagnie ). Dans les circonstances, j'espère simplement que l'on aurait pas pu avoir plus d'un club de l'Est mais par peur de devoir affronter Halak trop souvent, on le sacrifie dans l'Ouest pour un peu moins.

On ne peut commenter la transaction avant 2-3 ans. Premièrement, parce que les deux joueurs que nous sommes aller chercher seront prêt pendant cette période. Par ailleurs, j'ai encore mes doutes sur Halak comme premier gardien de but d'une équipe de la ligue national. J'ai toujours été un fan de Price je ne m'en cache pas. Présentement, la grosse différence entre les deux gardiens est très simple...2 ans. Les 2 ans de plus de Halak dans le hockey professionnel lui profite présentement mais je crois que Price possède un plus grand avenir que Halak.

J'ai hâte de voir le jeune Eller jouer. Espérant qu'il soit vraiment un Anze Kopitar ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 10:50

Les dépisteurs disent que Eller est une coche en-dessous de Plekanec et Koivu (Saku). Rien pour nous faire rêver ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 10:52

Eller n'est pas un Kopitar, arrêtez moi ça. C'est un joueur de 2e trio tout au plus. Perso, je le vois plus comme un Jordan Staal en moins bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 12:50

Et malheureusement Eller n'a ni le gabarit de Kopitar ni le gabarit de Staal. Ça ne l'aide pas en tant que centre. Y'est pas petit non plus là, mais bon disons que ce ne sera pas le premier centre que l'on espère tant à Montréal... genre Kopitar au lieu de Price!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Hurricanes Ven 18 Juin - 13:02

Lars Eller a le potentiel d'un joueur de deuxième trio s'il se développe bien. Pour ce qui est des gardiens qui n'ont pas une grande valeure marchande, je suis en grande partie d'accord, mais je crois quand même qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus concret en retour d'Halak. Dites-moi donc en quoi le Canadien est une meilleure équipe après cette transaction? Si c'est pour se faire fourrer, aussi bien les garder nos deux gardiens, ou bien en laissez filer un RFA (Comme me le disait Phil hier, on aurait eu plus avec les compensations en laissant aller Halak dans les RFA qu'en l'échangeant).

Enfin bref, je suis bien déçu, espérons qu'Eller s'avère un vol, lui qui n'a pas mal fait à sa première saison en Amérique du Nord.
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 13:27

100% d'accord! Pourquoi échanger Halak si ça n'améliore pas notre équipe? C'est surtout ça moi que je ne comprends pas.

Je pense qu'à un moment ou un autre, il aurait été inévitable que soit Price, soit Halak se fasse échanger. Ça je crois qu'on s'entend tous là-dessus. Ça ne donne pas grand chose d'asseoir un de tes deux meilleurs joueurs sur ton banc la moitié de l'année. Aussi bien d'en échanger un et améliorer d'autres lacunes de ton jeu, non? Or, je n'ai pas l'impression qu'on a échangé Halak dans cette optique là. Je pense qu'on l'a simplement échangé pour s'en débarrasser et donner de la place à Price. C'est une honte.

Je ne peux pas croire qu'on n'a pas pu avoir mieux pour Halak. Impensable pour moi. Alors qu'une compensation RFA nous aurait fort probablement permis de mettre la main sur un choix de première ronde, en plus d'un choix de troisième ronde, il me semble que cette base aurait été, pour le moins, un argument de négociation tout à fait justifié. Donc, pour moi, c'était un MINIMUM recevoir ce lot de choix. On a eu un deal d'une valeur plus ou moins similaire. Je ne comprends pas, avec la demande qu'il y avait pour Halak, que Gauthier n'ait pas réussi à aller chercher davantage. Au moins un joueur établit dans la NHL. En tk, c'est pas moi le DG, je ne sais pas ce qui s'est dit dans les bureaux des hauts cieux du Centre Bell.... mais j'ai l'impression qu'on a fait les coins ronds dans ce dossier là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 13:41

Selon les différent réseaux, Price avait une plus grande valeur sur le marché que Halak... Pensez à Tim Thomas...

Qui serait votre gardien si vous étiez les Bruins ? Rask ou Thomas ? Je pense que Rask serait l'homme de confiance alors je comprends un peu la direction d'avoir eu peur de donner un gros contrat à Halak alors que ces statistiques sont bâti autour d'une saison !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Hurricanes Ven 18 Juin - 13:44

Autour d'une seule saison? Ça doit faire trois ans qu'on fait les séries grâce à Halak..... pis bon ye pas vieux comme Tim Thomas, y'a genre 25 ans........
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 13:55

Ouin... sauf que Tim Thomas a quand même 36 ans. Halak a juste 25 ans.

Puis les statistiques de Halak basées autour d'une seule saison? Encore une fois pas tout à fait d'accord. Partout où il est passé, Halak a eu une fiche gagnante, il a dominé son sport et il a toujours donné son maximum pour être le meilleur. C'est un grand travaillant qui a permis aux Canadiens de faire les séries à 3 reprises dans les 4 dernières saisons. On a la mémoire courte, mais quand Halak est venu épauler Price l'année où Huet s'est blessé, il n'a jamais cessé de porter le Canadiens sur ses épaules dans des séries de victoires époustouflantes.

Évidemment, cette année, ç'a été son année. Il a permis aux Canadiens de faire les séries, il a gagné à lui seul la série contre les Caps et a été absolument déterminant dans la victoire contre les Penguins, sans oublier finalement ses succès lors des Jeux Olympiques de Vancouver. C'est peut-être la seule année aussi où on lui a vraiment donné une chance comme gardien numéro 1.

Donc si Price > Halak en monnaie d'échange... eh bien %?&*(*, voulez-vous bien me dire pourquoi on n'a pas échangé Price dans ce cas??? Halak a prouvé qu'il peut être un gardien numéro 1 (en tk, à mes yeux! Pour moi il n'a plus de preuve à faire) et Price c'est un gros point d'interrogation. Je ne suis pas d'accord sur le fait que Price avait plus de valeur que Halak. Al Montoya a été échangé contre une douzaine de bâtons. Il avait beaucoup moins d'expérience NHL que Price, je suis tout à fait d'accord, mais étant donné toutes les difficultés du monde pour des gardiens "plein de potentiel" à s'établir comme gardien numéro 1 dans la NHL et des nowhere qui s'établissent comme gardien dominant (Miller en tête de liste), je ne suis pas convaincu que plusieurs équipes auraient offert le gros lot en prenant une chance avec Price. Je pense que Halak est un choix plus sûr et dans cette optique là, sa valeur était supérieure. (J'aurais dit: Et c'est pour ça qu'on l'a échangé. Mais on sait tous qu'on l'a échangé uniquement pour les beaux yeux de Price.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 14:01

Je trouve ça drôle la stupide excuse d'une saison. Price a rien prouvé depuis son arrivé sauf p-e une bonne séquence en fin de saison de son année recrue en 2008. Mais il a choké en séries contre les Flyers et a dit "Je suis fatigué". Wow, quelle mentalité de perdant.

J'espère qu'il a changé parce qu'il deviendra jamais un excellent gardien en étant aussi faible.

Halak a déjà atteint son potentiel et l'équipe aurait eu pas mal plus de chance de gagner les grands honneurs avec lui qu'avec Price. Price ça va prendre encore 2-3 ans pour qu'il devienne à son meilleur et encore là je suis convaincu qu'il ne sera pas le gardien qu'on espérait tant. Bref, les années de misère sont de retour les boys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 14:09

Dg Pittsburgh vient de le dire.. Sa va prendre 2-3 ans a Price avant qu'il atteigne vraiment son plein potentiel. Présentement, le gros avantage de Halak sur Price était l'expérience de hockey professionnel.

Price était gardien numéro 1 dans le junior, numéro 1 team Canada, numéro 1 Hamilton... Il devait vivre un peu de compétition pour forger son caractère. Nommer moi un gardien élite présentement qui à 21 ans, dominait déjà la ligue ? Certes il y a eu Cam Ward mais je n'en vois pas d'autre.

Je termine en vous posant la question... Si jamais l'échange est Price VS Eller + Shultz ? Les critiques seraient les mêmes. Peut importe ce qu'aurait fait Gauthier, il était dans un piège car au Québec, 50% aime Price et 50% Halak. Gauthier à montrer qu'il n'avait pas peur de prendre des décisions et j'aime bien !

Certes, cet échange n'a pas fini de faire jaser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Hurricanes Ven 18 Juin - 14:37

C'est sur que Price n'a pas fini de progresser, je pense qui va devenir un bon gardien numéro 1 dans la LNH (comme DG Pittsburgh, je crois pas qui va devenir le grand gardien qu'on voit en lui). J'ai jamais été un anti-Price ou un anti-Halak, je trouve que la transaction est ridicule tout simplement.

Price à été une vedette partout, et ça finit par lui monter à la tête et en ce moment il a une attitude de bébé gâté, incapable de mettre les bouchées doubles quand l'équipe a plus de misère. Dans la LNH, c'est la crème. Ta beau avoir le plus beau talent du monde, si tu te grouilles pas le cul, tu ne perçera jamais. Ovechkin, Crosby, Kovalchuk, Malkin, etc, sont les plus talentueux de leur sport, mais demande à n'importe quel entraineur, ce sont aussi ceux qui travaillent le plus. Ils veulent être les meilleurs. N'importe quel de ces joueurs se seraient assis sur son cul, il ne serait pas ou il est en ce moment.

Y'e pas trop tard pour se réveiller dans son cas, peut-être qu'il avait besoin qu'on lui donne clairement le poste de numéro 1 pour performer....mais encore une fois j'ai l'impression qu'on lui donne tout cuit dans le bec...
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 14:50

Gardiens repêchés en première ronde depuis 1997

1997: Luongo, Noronen, JF Damphousse
1998: Patrick Desrochers, Mathieu Chouinard
1999: Brian Finley, Maxime Ouellet, Ari Ahonen
2000: Rick Dipietro, Brent Krahn
2001: Pascal Leclaire, Dan Blackburn, Jason Bacashishua, Adam Munro
2002: Kari Lethonen, Cam Ward, Hannu Toivonen
2003: Marc-André Fleury
2004: Al Montoya, Devan Dubnyk, Marek Schwartz, Cory Schneider
2005: Carey Price, Tuuka Rask
2006: Jonathan Bernier, Riku Helenius, Semyon Varlamov, Leland Irving

Maintenant, voici les gardiens numéro 1 l'année dernière dans la LNH:
En gras, ce sont les gardiens qui ont été repêché en 5e ronde ou plus tard.

Atlanta: Johan Hedberg (9e ronde) et Ondrej Pavelec (2e ronde)
Anaheim: Jonas Hiller (undrafted)
Boston: Tuuka Rask (Première ronde)
Buffalo: Ryan Miller (5e ronde)
Calgary: Miikka Kiprusoff (5e ronde)
Caroline: Cam Ward (1ere ronde)
Chicago: Antti Niemi (undrafted)
Colorado: Craig Anderson (3e ronde)
Colombus: Steve Mason (3e ronde)
Dallas: Kari Lethonen (1ere ronde)
Detroit: Jimmy Howard (2e ronde)
Edmonton: Jeff Drouin-Deslauriers (2e ronde) et Nick Khabibulin (9e ronde)
Floride: Thomas Vokoun (9e ronde)
Los Angeles: Jonathan Quick (3e ronde)
Minnesota: Niklas Backstrom (undrafted)
Montréal: Jaroslav Halak (9e ronde)
Nashville: Pekka Rinne (8e ronde) et Dan Ellis (2e ronde)
New Jersey: Martin Brodeur (1ere ronde)
New York I: Dwayne Roloson (undrafted)
New York R: Henrik Lundqvist (7e ronde)
Ottawa: Brian Elliott (9e ronde) et Pascal Leclaire (1ère ronde)
Philadelphie: Mike Leighton (6e ronde) et Brian Boucher (1ere ronde)
Phoenix: Ilya Brizgalov (2e ronde)
Pittsburgh: Marc-André Fleury (1ere ronde)
San Jose: Evgeny Nabokov (9e ronde)
St-Louis: Chris Mason (5e ronde)
Tampa Bay: Antero Niittymaki (6e ronde) et Mike Smith (5e ronde)
Toronto: Jonas Gustavsson (undrafted) et JS Giguere (1ere ronde)
Vancouver: Roberto Luongo (1ere ronde)
Washington: Jose Théodore (2e ronde) et Semyon Varlamov (1ere ronde)

18 équipes sur 30 ont fait confiance, à un moment ou à un autre à titre de numéro 1, à un gardien qui a été repêché en 5e ronde ou plus tard. Parmi eux, on peut noter Nabokov, Lundquvist, Rinne, Halak, Backstrom, Vokoun, Khabibulin, Kiprusoff, Hiller et Miller.

Ce que ça dit tout ça? C'est que sur les 28 gardiens repêchés en première ronde depuis 1997, seulement 9 joue dans la NHL présentement et seulement 6 sont numéro 1 établis dans la nhl (en comptant Price et Varlamov).

Quand tu as un bon gardien, l'organisation devrait se ficher de son rang de sélection, de son immense potentiel, des impondérables, etc. Elle devrait y aller avec le gardien qui s'est le mieux développer puisqu'il est excessivement difficile de prédire adéquatement le développement d'un gardien. Peut-être que Price ne sera qu'un Dipietro (blessures), un Fleury (une bonne saison sur 2), un Leclaire (one hit wonder) ou un Luongo (all-star). On ne le sait pas. Ce qu'on sait, c'est qu'Halak, lui, s'est développer comme un des meilleurs à son poste et la direction a choisi de fermer les yeux sur lui. Too bad...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 14:58

Wow! Beau post. J'avais fait le tour rapidement de la ligue moi aussi un moment donné pour voir les gardiens partants étaient repêchés autour de quelle ronde, j'avais réalisé évidemment que la plupart était drafté sur le tard, mais c'est le fun de pouvoir mettre un chiffre dessus. Ça va être un excellent argument à l'avenir qui parlera de lui-même.

C'est toujours ça que j'ai dit moi aussi, pourquoi espérer que Price devienne un gardien numéro 1, alors que Halak a déjà prouvé qu'il peut en être un? C'est un peu... bah! disons le, cave! Et justement, combien de gardien supposément "plein de potentiel" n'ont jamais percé? À l'inverse, combien de gardien underdog sont finalement devenus des gardiens numéro 1? On le sait maintenant, c'est 18 contre 12 en faveur des underdogs. Razz

Sérieusement, ça fait longtemps pour moi que les évaluations de prospect ne veulent plus rien dire pour un gardien de but. Que tu sois un 1st pick, un 5th pick, je m'en fous. Quand tu es dans la NHL, ça ne veut plus rien dire de où tu viens, c'est les performances qui m'intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 15:02

Et sur les 12 partants, y'en là-dessus qui sont des choix de 2e à 4e ronde puisque dans les 18, j'ai compté seulement les choix de 5e ronde et plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 15:07

Quel vol pour Jonas Hiller!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Hurricanes Ven 18 Juin - 15:53

Excellent post en effet! Moi et Marc-Olivier, nous en avions parlé souvent justement du fait que la plupart des gardiens de la LNH sont des gardiens qui n'ont pas été repêchés dans les premières rondes du repêchage, mais on a jamais poussé la recherche aussi loin! Content de voir ces chiffres, éloquent tout de même!

Ce qui est beau avec les prospects, c'est que c'est le temps qui nous dira qui a raison ou non! En ce moment, on ne peut que spéculer Rolling Eyes
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Invité Ven 18 Juin - 16:34

juste pour savoir dans OXH quel a été le résultat du dépisteur dans le cas Eller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  DG Hurricanes Ven 18 Juin - 18:14

Il a eu un 3
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!! Empty Re: HALAK ÉCHANGÉ AUX BLUES!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: Divers :: Hockey

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum