Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeunes 19-22 ans

+4
DP Major DG Canadiens
DG Capitals
DG Flames
DG Sabres
8 participants

Forum :: LNH :: Recotte

Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Sam 27 Fév - 15:08

Salut les gars,

En premier lieu, ce post est plus une question et non une façon de dire que je ne suis pas d'accord avec certaines recottes. Je suis super content que vous vous en soyez occupé et je vous en remercie.

Ma question est : J'ai remarqué que plusieurs joueurs de 19-22 ans qui ont joués farm cette saison n'ont presque pas ou pratiquement pas changé de cotes. Je pense ici à Nischushkin, Tom Wilson, Sven Baertschi, Thomas Hertl, Granlund.

Si je regarde, Wilson qui n'avait que 20 ans, a perdu 1 cote de PA, est resté au neutre au SC et a perdu une cote de DF en ayant ces statistiques : 26 buts 32 passes et 58 points avec un différentiel de -2

À titre comparatif, mon défenseur Oscar Klefbom a monté de 5 PA, 5 SC et 1 DF avec ces stats : 18 buts, 27 passes, 45 points, +15

Est-ce normal ?

Merci quand même pour votre très beau travail !
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Flames Sam 27 Fév - 15:39

Je n'ai pas fait une analyse très exhaustive mais mon interprétation est que maintenant qu'on compare les joueurs entre eux ainsi que leurs stats selon leurs cotes de façon plus systématique, les joueurs ne progressent pas énormément dans le farm, surtout pour les attaquants, si ils ont et de bonnes cotes et des stats ordianaires. Dans le farm 70 semble être la cote ou on commence à plafonner et où on devrait commencer à jouer pro. Ce qui est quand même réaliste selon notre ligue je crois. Ça va nous insiter à faire plus de tests avec les jeunes dans le pro. Avec 70 OV on s'attends à beaucoup plus que 59 points vu les points qu'obtiennent les meilleurs attaquants dans le farm si on les compare entre eux.

C'est mon interprétation de le chose actuellement. Je ne sais pas trop si c'est bon ou si ça doit changer mais tous les joueurs on été évalué de la même façon comparative et c'est ce que ça donne. On va surement pouvoir ajuster nos formules au fur et à mesure. Mike pourra vous en dire plus.
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Sam 27 Fév - 16:00

Je comprends ! Merci pour ta réponse !

C'est surtout que je ne comprenais pas trop la logique de faire perdre des cotes à un jeune joueur de 20 ans à sa première saison, même s'il a disputé celle-ci dans le farm.
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Capitals Sam 27 Fév - 17:19

Y a til un endroit ou on a acces aux vieilles cotes?!
Pcq en effet j'ai l'impression que genre Nichushkin a regressé sur certaines cotes ce qui serait à mon avis un non sens étant donné qu'il etait a sa saison recrue!? A la limite stagner mais pas régresser....
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DP Major DG Canadiens Sam 27 Fév - 22:42

il doit y avoir un bugg pratiquement tous mes joueur pro de moins de 25 ans on régresser
DP Major DG Canadiens
DP Major DG Canadiens

Messages : 269
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Panthers Dim 28 Fév - 9:51

Il semble évident qu'un gars de 70-71OV ne peut plus jouer farm, ça c'est clair. Sinon j'ai Trocheck à 69 qui a progressé, alors je crois que c'est 70 la nouvelle référence pour les jeunes: ils doivent jouer pro.
DG Panthers
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : Florida

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Dim 28 Fév - 11:37

Wilson était aussi à 69.. Trochek 28 buts = +2 en SC
Wilson 26 buts = neutre

Trochek +/- -6 = neutre
Wilson +\- -3 = -1 DF
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Capitals Dim 28 Fév - 11:41

DG Panthers a écrit:Il semble évident qu'un gars de 70-71OV ne peut plus jouer farm, ça c'est clair. Sinon j'ai Trocheck à 69 qui a progressé, alors je crois que c'est 70 la nouvelle référence pour les jeunes: ils doivent jouer pro.

Ça je suis d'accord. Mais il reste encore des hics au nouveau systeme. Mon exemple de Nichushkin est le meilleur je trouve. Un gars de 70OV qui en ait a sa premiere saison APHL ne peut pas régresser (a moins dune vrmt mauvaise saison). Le pire qu'il pire qu'il peut faire a la limite c'est stagner!
Au contraire un jeune de 70OV qui en ai a sa 2-3 ieme saison farm, la, il a plus des chances de regresser s'il n'a pas connu une progression au niveau des pts!

Mais bon c'était mon choix de ne plus m'occuper des recottes et je serai prêt a vivre avec les changements.

Je ne veux pas paraitre pour un chialeux c'est juste un point de vu que j'aissai d'apporter.
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Flames Dim 28 Fév - 17:27

Une question que je me pose c'est de savoir pourquoi certains très jeunes joueurs on perdu en SK et PH. C'est quoi la formule qui a été utilisée pour ces deux cotes, parce que normalement on ne les faisait pas vraiment bouger et encore moins diminuer pour les jeunes. Ça faisait plus descendre quand le joueur vieillissait.
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Dars - DG NYI Dim 28 Fév - 19:49

DG Capitals a écrit:Y a til un endroit ou on a acces aux vieilles cotes?!
Pcq en effet j'ai l'impression que genre Nichushkin a regressé sur certaines cotes ce qui serait à mon avis un non sens étant donné qu'il etait a sa saison recrue!? A la limite stagner mais pas régresser....

T'as toutes les vieilles cotes dans les listes sur le dropbox :

https://www.dropbox.com/s/uroc7cul27mrk38/Recotte%20saison%206.xlsx?dl=0

https://www.dropbox.com/s/9d7zjqd1tbpuh77/Recotte%20saison%206_joueurs_pro.xlsx?dl=0

Par contre, on a rien pour les recotes manuelles des goalers. Je serais intéressé à voir les différentiel. De toute façon, normalement on peut générer un fichier avec toutes les différentiels directement dans le simulateur.
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Flames Dim 28 Fév - 19:59

Oui un fichier de différentiel serait apprécié effectivement, ça permetterait de spotter les erreurs!!
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Mar 1 Mar - 18:24

Faique on fait quoi avec ça ?
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Panthers Mer 2 Mar - 10:21

Je me demande vraiment pourquoi une jeune de première année ne pourrait pas régresser. S'il ne joue pas à la hauteur de son potentiel, il devrait régresser. C'est un peu comme le Nichu dans la vraie vie: c'est clair qu'il aurait une sale drop...
DG Panthers
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : Florida

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Capitals Mer 2 Mar - 10:51

A mes yeux ce reste que sa ne peut pas etre une régression! Combien de jeune joueurs de premier plant on eu besoin de jouer 1 ans ou 2 AHL avant d'aller Pro? Des gars qui viennent d'Europe et qui doivent s'addapter au moins 1 ans sur les glaces NA car ce n'est pas la meme grosseur et style de jeux?
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Blues Mer 2 Mar - 16:43

Je veux aussi apporter un point. On avait découvert que lorsque un joueur a des cote de PA et SC trop semblable, il devient moins performant qu'un joueur avec des différences notable entre les deux cotes. J'avais fait des effort et quand on effectuait les recottes, j'essayais de tjrs monter la même stat. Exemple, si un joueur a marquer bcp de but mais il avait un sc inférieur au PA, je boostais sa cote dominante. Le résultat était vraiment intéressant.

Quand je regarde Tarasenko cette année, voici ce que je vois. Le gars avait 74 de PA et 80 de SC. Pas une grosse saison mais bon. Le gars baisse de 2 en SC et monte de 2 en Pa donc ses nouvelles cotes sont de 76 de pa et 78 de sc. Perso, je n'aime pas ce genre de cote. Il devient un joueur qui historiquement dans la ligue ne produit pas. Le meilleur exemple est Nick Bonino. Une erreur dans les recotte lui avait attribué 80 de PA et une cote SC très basse. La saison suivante, il avait exploser dans les points. Suite à cela, j'avais décider de modifier les cotes en suivant cette exemple. Tarasenko aurait du avoir un +1 ou +2 en SC et rien en PA par exemple pour accentuer cette différence. Même un -1 en Pa aurait été plus intéressant selon moi que de ramener les deux cote égale.

Bref, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
DG Blues
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Flames Mer 2 Mar - 18:59

De mémoire c'est Roman Horak qui avait eu une erreur de recotte et non Bonino qui lui avait fait bcp avec des cotes ordinaires.

Mais je compreds ton point qu'on doit coter les joueurs selon leur style aussi pour avoir de la diversité et des cas intéressants.
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Flames Mer 2 Mar - 20:17

DG Panthers a écrit:Je me demande vraiment pourquoi une jeune de première année ne pourrait pas régresser. S'il ne joue pas à la hauteur de son potentiel, il devrait régresser. C'est un peu comme le Nichu dans la vraie vie: c'est clair qu'il aurait une sale drop...

Bien d'accord avec ça!
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Mer 2 Mar - 23:40

DG Panthers a écrit:Je me demande vraiment pourquoi une jeune de première année ne pourrait pas régresser. S'il ne joue pas à la hauteur de son potentiel, il devrait régresser. C'est un peu comme le Nichu dans la vraie vie: c'est clair qu'il aurait une sale drop...
Sauf que dans le simulé, la comparaison avec la vraie vie s'arrête lorsque le joueur est créé. Donc Max a juste bien fait de créer son joueur à ce moment-là.

Et honnêtement... à 19-20 ans, dans le farm... 60 points c'est vraiment pas mauvais !!
Louis tu dis s'il ne joue pas à son potentiel... tu vas demander à un jeune de 20 ans d'avoir au-dessus de 1 point par match à sa saison recrue farm ? Je crois que c'est tiré par les cheveux...

Je crois que l'on est tous d'accord pour dire qu'à 70-71 de OV un joueur doit jouer pro. Sauf qu'un joueur à sa première année qui est cotée 69-70 et qui joue farm ne devrait pas régresser.
Quelle est la différence entre Trochek et Wilson ou Nichushkin ? Trochek n'en est pas à sa première saison farm. Sinon, les stats sont semblables. Trochek a monté et les deux autres ont stagnés ? Quelle est la logique ? Une recrue régresse et un joueur plus vieux monte ? Pour moi c'est un non-sens..

Ristolainen à Buffalo a joué AHL avant de monter dans le pro. Ça ne lui empêche pas d'être l'un des meilleurs défenseurs de son équipe.
Burakovsky a joué AHL avant de monter pro... une future vedette !

Morin a raison sur le fait de coter un joueur selon son style de jeu, je suis amplement d'accord avec ça.

Bref, j'aimerais bien que l'Admin et que Mike nous donne leur avis sur le sujet...
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Admin 4.0 Ven 4 Mar - 13:22

Pour moi c'est pas compliqué. Étant donné que ca été fait objectivement, ya pas d'avantage ou de désavantage pour personne. Les joueurs ont tous été recottés de la même façon. On va donc y aller comme ça et ré-évaluer notre méthode à la fin de la prochaine saison.
Admin 4.0
Admin 4.0

Messages : 409
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Dars - DG NYI Ven 4 Mar - 19:21

Admin 4.0 a écrit:Pour moi c'est pas compliqué. Étant donné que ca été fait objectivement, ya pas d'avantage ou de désavantage pour personne. Les joueurs ont tous été recottés de la même façon. On va donc y aller comme ça et ré-évaluer notre méthode à la fin de la prochaine saison.

Bien d'accord avec ça! J'ai même pas checker attentivement les nouvelles cotes de mes joueurs encore et je sais que je les accepte pour cette raison.


Dernière édition par Dars - DG NYI le Sam 5 Mar - 18:58, édité 1 fois
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Capitals Sam 5 Mar - 11:51

Dars - DG NYI a écrit:
Admin 4.0 a écrit:Pour moi c'est pas compliqué. Étant donné que ca été fait objectivement, ya pas d'avantage ou de désavantage pour personne. Les joueurs ont tous été recottés de la même façon. On va donc y aller comme ça et ré-évaluer notre méthode à la fin de la prochaine saison.

Bien d'accord avec ça! J'ai même pas checker attentivement les nouvelles cotes de mes joueurs encore et je sais que je les acceptent pour cette raison.

Ouais comme j'ai dis, je me suis disocié des recottes alors je devrai vivre avec les changements!
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  DG Sabres Sam 5 Mar - 13:38

Admin 4.0 a écrit:Pour moi c'est pas compliqué. Étant donné que ca été fait objectivement, ya pas d'avantage ou de désavantage pour personne. Les joueurs ont tous été recottés de la même façon. On va donc y aller comme ça et ré-évaluer notre méthode à la fin de la prochaine saison.

Je suis d'accord avec l'objectivité des recotes, je pense que la question portait plus sur la philosophie des recotes, mais bon je crois que ca a ete répondu. Un jeune a 69-70 d'OV devra dorénavant jouer pro sinon il risque de régresser.
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Admin 4.0 Sam 5 Mar - 16:09

Good, merci de votre compréhension Smile
Admin 4.0
Admin 4.0

Messages : 409
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Dars - DG NYI Mar 15 Mar - 19:28

Je viens de trouver le fichier qui donne les différentiels entre les anciennes et nouvelles cotes pour ceux que ça intéresse :
http://www.alphahockey.com/File/2016-RegularSeason/NHL16-17-RerateDifference.html

Par contre, pas moyen de voir les stats de la saison passée, tout est effacé. Je cherche les meneurs individuels et tout est effacé sur l'index et sur le site aussi.
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes 19-22 ans Empty Re: Jeunes 19-22 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Forum :: LNH :: Recotte

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum