Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brainstorm pour augmenter la participation

+6
Frank DG Oilers
Dars - DG NYI
DP Major DG Canadiens
DG Flames
Pascal12 DG Hawks
Mike DG JETS
10 participants

Forum :: LNH :: Nouvelles

Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Mike DG JETS Lun 4 Fév - 18:00

Salut les boys,

Je pense qu'il serait bon de penser à des moyens d'augmenter la participation de tous les DGs, pour le bien être de notre fameuse ligue. Idéalement, ces moyens ne devraient pas augmenter la charge de travail de Morin, et pourrait être gérer par certains DGs en particulier.

Je propose, en lien avec ce sujet, l'option de placer des paris sur des matchs, des résulats de séries ou même des séries de match entre les mêmes clubs.

Exemple, j'aurais pu parier avec le DG des Coyotes que je le batterais lors de notre partie, ce qui est arrivé et j'aurais remporté ma mise, et lui l'aurait perdu.

Ça ne me dérangerait pas de m'en occuper, je ne pense pas que ce serait bien bien compliqué.
Mike DG JETS
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Pascal12 DG Hawks Lun 4 Fév - 18:14

on parierais des curent fund?
Pascal12 DG Hawks
Pascal12 DG Hawks

Messages : 77
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Flames Lun 4 Fév - 18:32

Le problème c'est qu'on est seulement un petit groupe de DG à mettre de l'action, c'est toujours le même petit groupe de DG qui participe, fait des commentaires etc... Le 2/3 des autres DG est carrément invisible, bien que certains font surement leurs lignes. Mais ceux la ne participent pas à mettre de la vie, et même si on essaie de trouver des nouvelles méthodes ça risque d'être difficile.

On a eu gros de la difficulté à combler les récent départs de DG actifs par des gens qui veulent participer. Et le Portail est vraiment nice mais le côté négatif c'est qu'il détourne l'attention du forum. Avant on avait plus d'articles mais je crois qu'on est tous embarqué dans le jeu des petits commentaires de 3 lignes faciles sur le portail. Ça nous rend paresseux veut veut pas.

Sinon, ça serait terriblement dommage de perde cette ligue, elle est à son meilleur, le système est quasiment parfait. Ctune question d'activité faut vraiment essayé de trouver une méthode qui ferait en sorte que les gens s'engagent à rester pour au moins toute une saison. Peut-être fonctionner comme un pool éventuellement avec un prix pour participer et des prix pour les gagnants. Je sais pu trop cqu'on peut faire. Et jcomprends que ça doit être vraiment décevant pour Morin après tout cqu'on a investi la dedans.
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DP Major DG Canadiens Lun 4 Fév - 18:50

moi ce que jcomprend pas et trouve domage cest que peu de gens font des article jme force pour faire au moin 3 ou 4 article par mois malgré que je passe ma vie sur la route et que jai pas toujours de connexion et souvent entre deux ya 10 jour et pendant ce temps la ya juste eu un ou deux article il faudrait vraiment mettre un point dhonneur a se forcé un peu la dessus et peut etre faire un concours du genre le meilleur article du mois gagne 500 mille ou quelque chose comme ca ou encore a place du cash car certaine personne nen on pas besoin et bien on mets un pacquage secondaire comme prix ( les pacquage de face off ou dendurance et les autre jmen souvien pu)

autre idée quelqun fait un article par semaine pour les 3 etoiles de la semaine comme dans nhl et avec un petit resumer des transaction dans la ligue sa pourrait etre tres interessant avec 4 dg differant pour les ecrire un dg differant a chaque semaine comme ca sa ferait pas trop de surcharge pour personne
DP Major DG Canadiens
DP Major DG Canadiens

Messages : 269
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Dars - DG NYI Lun 4 Fév - 19:47

Personnellement, les articles c'est juste un plus. C'est pas du tout ça qui garde mon intérêt dans la ligue. Je passe au moins 30 à 60 minutes sur le site chaque jour pour bien gérer mes équipes. J'ai pas de facilité à trouver de quoi à dire dans un article alors je commencerai pas à passer une heure pour écrire une petite article que vous allez lire en 2 minutes. Ceux qui pensent s'ennuyer parce que y'a pas assez d'articles, et bien crinquez vous entre vous pour en faire. Moi je prévois rester ici pour encore beaucoup de saisons, article pas article. J'préfère le hockey que le gossip!

Avec tout ça, je vois pas de solution à notre problème, si ce n'est que de trouver du monde qui ont de l'expérience et un réel intérêt dans les ligues simulées et qui aiment VRAIMENT la game. S'ils ne sont pas dans 3 ligues à fois, ça aide aussi. C'est clair que l'écoeurantite pogne dans ce temps là.

La seule solution que je verrais serait que chaque nouveau aille un tuteur (quelqu'un qui est souvent sur internet) pour répondre à toutes les questions par rapport au simulateur dont tout le monde rush au départ. Pour ça, je peux m'offrir.
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Frank DG Oilers Lun 4 Fév - 20:15

Je suis du même avis que Dars là-dessus, c'est pas les articles qui me font rester dans la ligue mais mon équipe et la gang qui est en place. Les articles c'est bien beau mais a un moment donné... Je donne déjà du cash à chaque apparition du commanditaire par article anyway, je crois pas qu'en donner plus changerait de quoi.

Je préfère voir du trash-talk de 2 lignes sur le site que certains articles d'une page de toute façon. (Reste qu'il en a des très bons hein !!!) Perso, j'en fait que les gros moments, je trouve que c'est assez.
Frank DG Oilers
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Pie

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Blues Lun 4 Fév - 20:18

Personnellement, je commence à trouver sa dommage. Quand je réussi enfin a trouver un DG, yien a un autre qui part. Je fais mon gros possible pour que la ligue marche bien. La seul affaire ces que on dirais que les gens sont écoeuré. Je passe tellement de temps a toute mettre sa cool que quand je vois du monde quitter, je le prend vraiment personnel parce que si vous pensez que vous mettez du temps ben ses rien comparé à moi et max.

Oui on a une base de DG actif. C'est quoi un DG actif. C'est un DG qui fait ses lignes ( plus important) et qui fait des échanges quand sa lui chante. Je crois que si la oxh était aussi le fun c'est que pu personne avait une équipe normal. Si sa continue, je pense sérieusement a éliminer des équipes. Comme sa on va garder nos DG compétent et on aurait pu de la misère a trouver du monde qui s'en sacre de notre ligue
DG Blues
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Frank DG Oilers Lun 4 Fév - 20:23

J'avoue qu'éliminer des équipes pourrait être intéressant. On aurait un groupe de DG plus "concentré".
Frank DG Oilers
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Pie

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Rangers GM Lun 4 Fév - 20:30

ouais, mais c'est juste qui va avoir bcp de joueurs pro ki vont jouer farm ou ki joueront juste pas.. sinon je c pas si on pourrait donner 2 clubs a un dg...
Rangers GM
Rangers GM

Messages : 183
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DP Major DG Canadiens Lun 4 Fév - 20:31

et on aurait de meilleur joueur avant il faudrait savoir comment proceder avec un draft de dissolution
DP Major DG Canadiens
DP Major DG Canadiens

Messages : 269
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Rangers GM Lun 4 Fév - 20:32

et avec tous sa ya cb de clubs libres ?
Rangers GM
Rangers GM

Messages : 183
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Blues Lun 4 Fév - 20:36

les wings, les canucks, les sharks et maintenant pitts
DG Blues
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Panthers Lun 4 Fév - 21:08

Le peak de notre ligue était au moment où on a fait un événement social. Ça serait hot d'en refaire un deuxième avec ceux qui y sont encore et quelques anciens pourquoi pas.

Sinon, 24 équipes plutôt que 30, ce serait un bon compromis. Anyway, on s'entend que tu deletes une équipe comme les Coyotes, c'est pas comme si tu te coupais ben ben du talent disponible dans la APHL...

By the way, les ligues qui fonctionnent (pour avoir fait un 'tit peu le tour de quelques ligues), la majorité d'entre elles sont payantes. Que ce soit seulement 10-20 piasses, on dirait que quand t'as de l'argent d'investi sur quelque chose, juste là, t'es plus tenté de t'engager.
DG Panthers
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : Florida

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Winnix DG Wild Lun 4 Fév - 22:42

Perso je trouve que ca va pas si pire.. ya quelques rivalités sur le wall de la ligue.. on se tire la pipe (lol)

C'est dommage ceux qui disent absolument rien mais globalement on a de bons dgs, pas de crosses, du monde qui veulent gagner.

C'est sûr que si on trouve pas 4 bons dgs pour remplacer, la dissolution de 4 teams ca peut être une bonne option mais essayons dtrouver encore cette année.

perso j'ai du fun et compte rester longtemps. c lfun battre les Flames et les Oilers.
Winnix DG Wild
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Invité Mar 5 Fév - 16:04

J'me porte volontaire pour gérer tous les clubs libres... j'ai l'tour pour faire gagner mes clubs (6-1 avant-hier; Kessel 3 buts. Et voilà!)

Non mais sans blague, je tiens beaucoup à notre ligue aussi, mais je ne crois pas qu'éliminer de clubs seraient nice.... On est tous des passionnés de hockey, surtout de la NHL, donc je crois qu'enlever certains clubs enleveraient une certaine "magie" (si je peux appeler cela ainsi) à la ligue.

Par contre, un événement social pourraient être cool! J'ai une belle grande appart à sherbrooke qui est habitué de recevoir du monde et de brasser. J'serais prêt à me porter hôte pour l'événement. Game d'hockey à TV, alcool et autres... J'invite tout le monde, sauf Panthers, Jets, Blues et Canes. Tout les autres DGs sont invités Smile

Si la gang de fatiguants (Panthers, Jets, Blues et Canes) veulent venir, ils devront un soumettre à un petit entonnoir, pas plus grave la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Mike DG JETS Mar 5 Fév - 16:21

DG_Phoenix a écrit:J'me porte volontaire pour gérer tous les clubs libres... j'ai l'tour pour faire gagner mes clubs (6-1 avant-hier; Kessel 3 buts. Et voilà!)

Non mais sans blague, je tiens beaucoup à notre ligue aussi, mais je ne crois pas qu'éliminer de clubs seraient nice.... On est tous des passionnés de hockey, surtout de la NHL, donc je crois qu'enlever certains clubs enleveraient une certaine "magie" (si je peux appeler cela ainsi) à la ligue.

Par contre, un événement social pourraient être cool! J'ai une belle grande appart à sherbrooke qui est habitué de recevoir du monde et de brasser. J'serais prêt à me porter hôte pour l'événement. Game d'hockey à TV, alcool et autres... J'invite tout le monde, sauf Panthers, Jets, Blues et Canes. Tout les autres DGs sont invités Smile

Si la gang de fatiguants (Panthers, Jets, Blues et Canes) veulent venir, ils devront un soumettre à un petit entonnoir, pas plus grave la Smile

Haha la magie c'est que tu gagnes 6 à 1
Mike DG JETS
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Panthers Mar 5 Fév - 18:02

DG_Phoenix a écrit:J'invite tout le monde, sauf Panthers, Jets, Blues et Canes.

Hum, quand je parlais du premier événement social qui avait bien fonctionné, si je me souviens bien, tu n'étais pas là donc dans ma tête, c'était clair que tu n'étais pas invité si on veut que ça fonctionne. Désolé :S
DG Panthers
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : Florida

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Frank DG Oilers Mar 5 Fév - 19:19

Je suis pour un événement social, je suis en stage présentement donc j'ai mes fins de semaine de libre et ça serait le fun de revoir du monde.
Frank DG Oilers
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Pie

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DP Major DG Canadiens Mar 5 Fév - 19:25

moi aussi jsuis partant par example faudrait prevenir quelque semaine davance que jmarange pour etre la
DP Major DG Canadiens
DP Major DG Canadiens

Messages : 269
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Invité Ven 8 Fév - 12:06

DG Panthers a écrit:
DG_Phoenix a écrit:J'invite tout le monde, sauf Panthers, Jets, Blues et Canes.

Hum, quand je parlais du premier événement social qui avait bien fonctionné, si je me souviens bien, tu n'étais pas là donc dans ma tête, c'était clair que tu n'étais pas invité si on veut que ça fonctionne. Désolé :S


ahahahha FUCK U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Invité Mar 12 Fév - 22:05

ADMIN 2.0 a écrit:Personnellement, je commence à trouver sa dommage. Quand je réussi enfin a trouver un DG, yien a un autre qui part. Je fais mon gros possible pour que la ligue marche bien. La seul affaire ces que on dirais que les gens sont écoeuré. Je passe tellement de temps a toute mettre sa cool que quand je vois du monde quitter, je le prend vraiment personnel parce que si vous pensez que vous mettez du temps ben ses rien comparé à moi et max.

Oui on a une base de DG actif. C'est quoi un DG actif. C'est un DG qui fait ses lignes ( plus important) et qui fait des échanges quand sa lui chante. Je crois que si la oxh était aussi le fun c'est que pu personne avait une équipe normal. Si sa continue, je pense sérieusement a éliminer des équipes. Comme sa on va garder nos DG compétent et on aurait pu de la misère a trouver du monde qui s'en sacre de notre ligue

Dans toutes les ligues simulées, bonne comme mauvaise, des DGS nous quittent constamment. Ce n'est pas nécessairement en raison de ton travail ou en raison de la ligue en tant que tel. Il faut comprendre que chacun à sa vie personnelle et professionnelle et un jour, selon ses priorités, doit faire un choix. Moi-même j'ai quitté une ligue que j'ai bâti de mes mains, pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que des changements personnels ont fait en sorte que j'avais moins de temps à y consacrer. La ligue roule très bien, et ça ne sert à rien de t'en mettre d'avantage sur les épaules pour la simple et bonne raison que tu ne seras jamais en mesure d'arrêter le roulement des DGS dans la ligue. Ce n'est pas toi le problème, ni ta ligue.

Maintenant, pour ce qui est du plan de relance de la participation, je rejoins Dars sur une bonne partie de son discours, mais pourquoi pas ajouter un prix à la fin de la saison pour le meilleur journal de la ligue? La gagnant aurait un prix en argent et cela pourrait encourager certaines personnes à non seulement écrire plus, mais à écrire mieux aussi. Ce n'est pas la quantité d'article qui compte, mais bien la qualité. Si j'ai 5 minutes pour faire un article, j'aime aussi bien ne pas en faire que d'en bâcler un. L'important dans une ligue est que les DGS s'occupent de leur équipe pour pas que Morin ait à refaire les trios avant chaque simulation. Sinon pour augmenter le nombre d'articles, on ne peut pas tordre le bras de personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Dars - DG NYI Mar 12 Fév - 22:36

Il y avait déjà eu des prix prévus pour les articles, mais ça s'est perdu en chemin je sais pas trop où. Possiblement que le DG qui s'en occupait a quitté.
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  DG Blues Mar 12 Fév - 22:53

Dars ton fichier reglement est a jour. P-e que tu pourrait enlever les phrase en jaune.

J,aime bien l'idée de jay pour le ballotage. La je crois que vous pouvez toute vous fiez au simulateur pour les gars au ballotage. Si un de vos gars se rammasse au ballotage pour une raison X ben ses votre probleme. Vous aviez juste a être à votre affaire. Je vais mettre un 10 match can play farm sur ses gars la.

Pour les agent libre, quand la prochaine version du simulateur va sortir, les signature se ferons dans le logiciel donc plus facile a gêrer pour moi autant durant la saison que pendant les free agent. Également, le logiciel peut faire une analyse des offre de chaque joueur donc selon les autre joueur du même niveau le gars me donne ses exigence alors je vais utiliser ses exigence si elle sont bien faite pour les signature des agent libre. Je crois que sa va beaucoup diminuer ma charge de travail apres les recotte.

également, j'ai besoin que tout le monde i mette du tien. La ligue ne vas pas mal mais jai 4 poste de libre et ses énorme. Je crois que le nouveau Dg a colorado fait une vrai bonne job et si vous connaisser du monde qui serait intéresser, sa pourrait etre nice.
DG Blues
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm pour augmenter la participation Empty Re: Brainstorm pour augmenter la participation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: LNH :: Nouvelles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum