Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Team Canada Vancouver 2010

5 participants

Forum :: Divers :: Hockey

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Mer 30 Déc - 12:59

Shocker : St-Louis ignoré, Drew Doughty 7e défenseur

Prévisible : Lecavalier out, Mike Green oublié

3 gardiens : Martin Brodeur, Roberto Luongo, Marc-André Fleury

7 défenseurs : Dan Boyle, Drew Doughty, Duncan Keith, Brent Seabrook, Scott Niedermayer, Chris Pronger, Shea Weber

13 attaquants: Patrice Bergeron, Dany Heatley, Ryan Getzlaf, Patrick Marleau, Sidney Crosby, Jarome Iginla, Joe Thornton, Eric Staal, Brendan Morrow, Rick Nash, Corey Perry, Mike Richards, Jonathan Toews

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Capitals Mer 30 Déc - 14:38

Je suis quand même étonné du fait que Dion Phaneuf soit pas là...et que Eric Staal (même si on sait tous qu'il est un bon joueur) est là.
Je ne sait pas sur quoi les dirigeants de Team Canada se basaient pour faire le club...mais si on prend comme exemple que ils prenaient des joueurs qui sont en feu, ou qui conaissent de bonne saison, pourquoi Staal ?! Au pire Lecavalier ?! Il en a rendu beaucoup plus à son pays lors des derniers championnat du monde que Staal à venir à date.
Lecavalier : 37 points en 39 games
Staal : 26 points en 29 games
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Mer 30 Déc - 14:48

Doughty est la plus grosse surprise. J'ai fais un gros wtf. N'importe quelle défenseur du top 3 de Calgary aurait été meilleur selon moi. Mike Greene avait juste pas d'affaire là.

En attaque, je vois pas qu'est-ce que Morrow et Bergeron font là et personnellement, j'aurais pas prit Mike Richards à cause de son attitude. J'aurais prit St-Louis, Doan, Lecavalier et même Stamkos avant ces 3 joueurs là.

Pour Lecavalier vs Stall, je préfère Stall sur un trio défensif, mais Lecavalier sur un trio offensif. Or, on est déjà très fort en attaque, donc Stall est un choix logique.

Je tiens aussi à souligné que Scott Niedermayer est un excellent choix comme capitaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Capitals Mer 30 Déc - 14:51

ouin mais si on parle d'un trio défensif..j'aime 100 fois mieux Morrow que St-Louis ou Doan ou Richards
Mais t'a raison pour Bergeron ?!...wtf

Pi Watch out Drew Doughty...j'ai été surpris moi aussi, mais pas tant que ça ! Ste gars la own en criss
DG Capitals
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Mer 30 Déc - 14:53

De toute façon, Doughty est le 7e défenseur. On va pas le voir souvent. Il est surtout là pour prendre de l'expérience et être autour de TC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Frank DG Oilers Mer 30 Déc - 14:57

Bien que je ne sois pas totalement d'accord avec certains choix, je dois dire que j'aime bien la formation. Ma seule déception est que St-Louis ne soit pas considéré, mais je pense que le duo de Tampa s'est tout simplement fait voler le poste par celui des Ducks (Perry-Getzlaf). Je crois qu'on a aussi voulu garder ce qui marchait avec le trio des Sharks, le duo de défenseurs des Hawks et le trio de Crosby au championnat du monde.

Bref quant on voit les trio :

Heatley-Thornton-Marleau
Nash-Crosby-Iginla
Perry-Getzlaf-Toews
Staal-Bergeron-Morrow
Réserviste: (Richards)

Le seul problême que je vois c'est qu'on a trop de centre Team Canada Vancouver 2010 Icon_razz, mais bon on est loin d'être dans le trouble. Pour la défensive, on a un bon mélange de jeunesse et d'expérience, en plus avec les oublis on voit vraiment que le Canada offre une grande qualité de défenseurs (Pas de Bouwmeester, de Phaneuf et de Green Team Canada Vancouver 2010 Icon_eek ) et je trouve que tous les défenseurs choisis ont leur place, à part peut-être Seabrook que je vois pas souvent, mais qui va bien avec Keith donc je vais laisser la chance au coureur.

Duos :
Niedermayer-Pronger
Keith-Seabrook
Boyle-Weber
Réserviste : Doughty (mais j'espère qu'ils vont lui laisser une chance Team Canada Vancouver 2010 Icon_razz )

Du côté des gardiens, il n'y a pas de surprises, seul Cam Ward aurait pu se frayer un chemin, mais il a une saison ordinaire en ce moment.
Frank DG Oilers
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Pie

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Mer 30 Déc - 17:27

Je suis content pour Bergeron considérant que c'est le seul Québécois à l'attaque et un des rares joueurs de l'est. Le monde sont surpris mais il risque de causer des surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Hurricanes Mer 30 Déc - 19:07

Souvent, team Canada ne prendra pas nécessairement les 12 meilleurs joueurs. On se rappelle tous de Kris Draper qui était là au dernier jeu Olympique si ma mémoire est bonne. Des gars comme Brendan Morrow, Patrice Bergeron feront un meilleur travail défensif que Lecavalier ou St-Louis. J'aurais également prit un gars comme Shane Doan ou Mike Richards à la place de Bergeron, Morrow ou Staal, mais au bout du compte ce sont tous des joueurs extrêmement talentueux, et n'importe quel d'entre eux fera le travail. C'est une question de goût et de philosophie!

Pour ce qui est de la défensive, on a définitivement la meilleure du tournoi, et de loin. Scott Niedermayer et Scott Pronger sont des incontournables, pour le reste team Canada doit commencer à penser au futur et donner la chance aux leaders de demain: Shea Weber, Duncan Keith, Keith Seabrook, trois jeunes défenseurs extrêmement complet et talentueux. Mike Green est excellent, mais a quelques carences en défensives. Avec des gars comme Pronger, Niedermayer et Boyle sur le jeu de puissance, sa contribution offensive est moins essentielle. On va surtout opter pour des ''all-around'', des défenseurs complets, fiable en défensive et efficace en sortie de zone. Je dois avouer qu'un gars comme Phaneuf m'aurait plu cependant. Doughty, comme on l'a dit avant, agira comme réserviste et prendra de l'expérience contre des équipes plus faibles. Ce sera un grand défenseur plus tard et sa sélection est quand même justifiable.
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Mer 30 Déc - 19:19

Moi je trouve ça ridicule que Lecavalier et St-Louis aient été ignorés. Tant qu'à moi ils sont meilleurs que la moitié des joueurs actuels sur team canada. Pis d'après moi un gars comme Mike Green avait sa place sur team canada. 30 buts dans une saison pour un défenseur, on ne voit pas ça souvent. Pis le gars n'est pas responsable défensivement? Y'est quand même à +15, pour moi il n'est pas à plaindre.

Anyway, on a tellement de bon joueurs de hockey au canada que peu importe qui on a va prendre dans la formation, ça ne changera pas grand chose sur le talent global de l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Hurricanes Mer 30 Déc - 20:10

Faut parfois voir plus loin que le +/- quand on parle d'un joueur fiable défensivement. Facile d'être dans les + quand tu as une équipe qui a l'offensive la plus dangereuse et la plus productive de la ligue. N'empêche que souvent, Green prend beaucoup de chance offensivement et souvent se fait prendre à contre-pied. J'invente absolument rien, ça fait tout de même de lui un des meilleurs défenseurs de la ligue. Faut se le dire aussi, team Canada a sa petite clic et à chaque année, ya des noms qui ressortent qui ne devrait pas nécessairement ressortir. Souvenez-vous au derniers jeux olympiques, Lecavalier était notre meilleur pointeur et sans l'ombre d'un doute le plus menaçant, mais il a tout de même passé son temps sur le quatrième trio sans qu'on pense à peut-être lui donner plus de temps de glace, même chose pour St-Louis. Donc, décevant, mais venant de Team Canada on a pas à se surprendre. Comme Marc-Olivier l'a dit, de toute manière, on va s'en tirer peu importe nos choix, vu le grand talent.

Je l'ai toujours dit....à quand un team Québec Rolling Eyes
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Hurricanes Mer 30 Déc - 20:46

En même temps, je tiens à clarifier ceci: je l'aurais prit, personnellement, Mike Green dans team Canada. C'est un défenseur que j'aime bien, offensif à souhait et je pense qu'on est mieux de prendre des spécialsites que des défenseurs complet, bon partout, mais sans vraiment se démarquer dans une facette en particulier. J'essaie juste de voir le raisonnement de l'organisation pour l'avoir refuser. J'aurais aussi prit un défenseur comme Dion Phaneuf, qui frappe, marque, est solide défensivement en plus d'être un excellent leader. J'aurais mis Seabrook de côté et j'aurais au moins laissé Doughty disputer une saison complète dans la LNH avant de l'amener avec team Canada. C'est pas comme si ça pressait tant que ça de lui faire prendre de l'expérience, ya 19 ans, au prochain jeu y va avoir 23 ans, on aurait facilement pu attendre!!!
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 31 Déc - 13:58

DG Los Angeles a écrit:Moi je trouve ça ridicule que Lecavalier et St-Louis aient été ignorés. Tant qu'à moi ils sont meilleurs que la moitié des joueurs actuels sur team canada. Pis d'après moi un gars comme Mike Green avait sa place sur team canada. 30 buts dans une saison pour un défenseur, on ne voit pas ça souvent. Pis le gars n'est pas responsable défensivement? Y'est quand même à +15, pour moi il n'est pas à plaindre.

Anyway, on a tellement de bon joueurs de hockey au canada que peu importe qui on a va prendre dans la formation, ça ne changera pas grand chose sur le talent global de l'équipe.

Tu as clairement pas regardé les séries l'an dernier, parce que Mike Green avait l'air d'un défenseur médiocre. Moi je suis bien content qu'il soit pas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Hurricanes Jeu 31 Déc - 14:25

Ça, sa fait pas l'ombre d'un doute!!! Quand le niveau de compétition monte d'un cran, comme en série par exemple, tu vois que Green commence à faire des gaffes défensivement!!! Donc, imaginez quand on va prendre les Russes ou les Suèdois.....

Mais en même temps, si je tire de l'arrière 3-2 en final contre les Russes, avec 2 minutes à faire en troisième période, j'aimerais ça miser sur un Mike Green dans mon équipe, plus que n'importe quel défenseur de l'équipe Canada actuel. Le choix de Team Canada se justifie, mais bon moi personnellement je l'aurais prit au moins comme 7ième défenseur, à la place d'un Doughty ou d'un Seabrook.
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 31 Déc - 15:55

De mon côté, je suis satisfait des choix fait par les dirigeant d'équipe Canada!!! Avec cette formation, il est certain que les résultats doivent être supérieur qu'à Turin... Par contre, le choix que j'ai de la misère à saisir est Chris Pronger, je crois que le choix de Jays Boomeester aurait été plus approprié...Et pour Mike Green, oui je comprends qu'il est bon offensivement mais défensivement on peut rapasser...Il fait beaucoup de revirement...C'est bien d'être sur la patinoire et inscrire des points, mais si après la partie ta fiche est -2, on est pas plus avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Rangers GM Jeu 31 Déc - 16:12

DG Montréal tu dis ne pas comprendre le choix de Pronger. Je ne comprend pas pourquoi, car il a beaucoup dexperience (Il peut gérer la pression) de plus il est tres efficace. Par contre moi aussi je trouves qu'ils ont bien choisi. Il y en a qui vont dire qu'ils ont oubliés des joueurs, mais noublier pas qu'il y a plusieurs tres bons joueurs au Canada. Donc, cest tres dur de choisir.

Alors nous verrons le resultat de ces choix lors des jeux olympiques. Very Happy
Rangers GM
Rangers GM

Messages : 183
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 31 Déc - 17:30

DG Pittsburgh a écrit:
DG Los Angeles a écrit:Moi je trouve ça ridicule que Lecavalier et St-Louis aient été ignorés. Tant qu'à moi ils sont meilleurs que la moitié des joueurs actuels sur team canada. Pis d'après moi un gars comme Mike Green avait sa place sur team canada. 30 buts dans une saison pour un défenseur, on ne voit pas ça souvent. Pis le gars n'est pas responsable défensivement? Y'est quand même à +15, pour moi il n'est pas à plaindre.

Anyway, on a tellement de bon joueurs de hockey au canada que peu importe qui on a va prendre dans la formation, ça ne changera pas grand chose sur le talent global de l'équipe.

Tu as clairement pas regardé les séries l'an dernier, parce que Mike Green avait l'air d'un défenseur médiocre. Moi je suis bien content qu'il soit pas là.
Moi je regarde la fiche de Mike Green, je vois un +15 à côté de sa colonne de points impressionnante, je n'aurais aucun problème à y confier un rôle important sur la formation canadienne. S'il marque 3 goals dans une game et s'en fait scorer 2, j'ai aucun problème avec ça moi. Pis Mike Green est le seul def potable à Washington, fais-le jouer avec un gars responsable défensivement comme Jay Bouwmeester pis j'ai aucune difficulté à croire à ses talents défensifs. En plus du style de jeu des Capitals qui n'aident pas ses défenseurs et ses gardiens, dans ce cadre-là je trouve que Green fait bien. C'est pas mal plus facile pour un joueur de talent de se recycler en joueur défensif que le contraire, surtout si ton style de jeu peut te favoriser. Marquer des buts ce n'est pas donner à tout le monde et quand tu peux en avoir un maximum des joueurs de même dans ton équipe, je ne vois pas l'intérêt de les ignorer. Pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute que Green avait sa place sur team canada.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Sam 2 Jan - 0:10

J'avais parier sur Lecavalier et St-Louis tout comme J.Demers
Patinoire aux dimensions NHL et non-olympique Pronger peu remercier le ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Sam 2 Jan - 0:33

DGAnaheim a écrit:J'avais parier sur Lecavalier et St-Louis tout comme J.Demers
Patinoire aux dimensions NHL et non-olympique Pronger peu remercier le ciel
Criss oui haha! Je m'avais dit la même chose justement! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Sam 2 Jan - 0:54

Ouais, un gars comme Pronger en aurait arraché sur un glace dimension olympique!!! Razz

Et pour Mike Green, simplement conclure en disant que c'est surtout en série qu'on a vu ses carences défensives, quand il affrontait de bonnes équipes, pas des équipes comme les Islanders ou le Lightning. -7 en 21 matchs, le pire différentiel des Capitals en deux ans, presque tous ses coéquipiers sont dans les +. Donc, moi aussi je l'aurais prit, mais on peut pas dire que c'est un gars fiable défensivement. Son rejet peut se justifier disons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Sam 2 Jan - 13:48

C'est certainement un aspect qu'il va améliorer dans son jeu et il sera probablement de la formation en 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Dim 14 Fév - 22:37

et bien getzlaf voulait vraiment montrer qu'il pouvait jouer . 2 buts 2 passes ce soir Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 25 Fév - 17:50

ça parle pas fort de la victoire contre la russie ici dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 25 Fév - 19:13

il ne faut pas voir cela comme un rejet (green)
s'il veut aller au olympique alors il faut qu'il amméliore sa défensive
jusqu'a maintenant il se fiait sur son attaque comme les russe contre le canada
ils ont vu que l'attaque ne suffisait pas et qu'il faut être un joueur complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Invité Jeu 25 Fév - 20:05

DG Pittsburgh a écrit:ça parle pas fort de la victoire contre la russie ici dedans.

La Russie a été l'équipe la plus overraté de l'histoire avec sa moitié de joueur venant de la KHL. Je pense qu'on a tout dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  DG Hurricanes Jeu 25 Fév - 20:25

Tout à fait, cette équipe ne se fiait qu'à deux trios, team Canada en avait 4, en plus d'avoir une défensive hyper solide contre une défensive poreuse face aux Russes. Une belle leçon de hockey cependant, beaucoup de travail, jeu robuste, on a payé le prix contrairement aux Russes qui n'ont pas montrer de fierté du tout. L'équipe la plus dangereuse encore en liste demeure les américains selon moi, équipe la plus sous-estimé du tournoi pour son cas!
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Team Canada Vancouver 2010 Empty Re: Team Canada Vancouver 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: Divers :: Hockey

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum