Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

4 participants

Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Alkpote Mer 10 Fév - 18:30

Salut à tous. Mon blase c'est Alkpote. J'aime bien prendre des noms à la con (ici, le pseudo d'un excellent rappeur français et un mélange bien senti entre Al Capone et Truman Capote) mais j'aimerais rassurer tout le monde sur le fait que je ne suis pas trop cave, du moins j'espère.

Je suis un maudit français qui aime beaucoup le foot (soccer) et le basket, ainsi que le principe de ligue simulée qui est bien fun, surtout ici ou le système à l'air hyper abouti. Mais à titre perso, le hockey je ne connais que de très loin (ayant des origines russes, pas mal de ma famille est dedans, et je vis dans la ville ou se trouve la meilleure équipe de hockey de France : Rouen) et le temps que je m'y mette pour de vrai, ça pourra prendre un peu de temps.
Ceci dit je suis dans une démarche étudiante, si vous connaissez un bon site d'actualités NHL en français je suis preneur. D'autant plus que je suis la NBA d'assez près et j'imagine que les concepts de gestion de General Manager sont peu ou prou les mêmes ici. Ça doit tanker pour avoir de la draft ou de la masse salariale pour la free agency, non ?

Sinon je viens de la part de la publicité de l'amical Dars. Donc si je deviens un membre efficace, c'est lui que vous devriez remercier.

Je suis en train de lire le règlement et de télécharger le logiciel approprié. Le temps d'être affecté je vais lurker un peu le forum.
D'autre côté je suis probablement indisponible pour une utilisation régulière le temps d'un déménagement et d'un stage cette fin de mois donc inutile de se presser pour mon cas.

Au plaisir les shegueys.

Alkpote

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Dars - DG NYI Mer 10 Fév - 19:23

"Ça doit tanker pour avoir de la draft ou de la masse salariale pour la free agency, non ?"

Wow, j'adore les français (dans le mauvais sens du terme Razz ).

T'es courageux de venir ici. Bienvenu!
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  DG Sabres Mer 10 Fév - 19:30

Wow une présentation vraiment hors de l'ordinaire !! Je te conseille d'aller lire les règlements, ça va beaucoup t'aider à comprendre comment tout fonctionne !
Juste par curiosité... Tu es à quel endroit pour tes études ?

Bref, bienvenue et jai bien hate de voir ce que tu vas nous montrer sur le plan hockey !

DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Winnix DG Wild Mer 10 Fév - 20:50

Bienvenue!!! Laughing Twisted Evil
Winnix DG Wild
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Alkpote Jeu 11 Fév - 7:21

Merci pour l'accueil, vous êtes stylaÿs.
J'ai bien lu le règlement. Faut que je nettoie mon ordinateur prochainement donc j'ai pas trop foi à télécharger le logiciel requis tout de suite.

Sinon Dars, tu devrais voir le débat qu'on a eu à ce sujet sur le Dep au sujet du français de France et du français du Québec vis à vis des anglicismes. C'est vrai qu'on a du mal à traduire les néologismes issus du business et par extension de tout ce qui vient du monde anglo-saxon mais globalement on utilise moins d'expression du quotidien genre "t'es trop tough" issus de la langue de Shakespeare.
Mais on devrait pouvoir se comprendre. C'est vrai que mine de rien, faut que je m'adapte à la françaouisation du vocab de la NHL. J'ai pris du temps à comprendre qu'un joueur mort il est pas nécessairement décédé (du moins de ce que j'ai compris) et que le repêchage c'est la draft.

J'ai vu que les Red Wings étaient libres. Ça m'enjaille d'avance. J'ai toujours eu de la sympathie naturelle pour les franchises américaines historiques et en plus il y a Datsyuk qui y joue. En me renseignant à son sujet ça m'a l'air d'être un gars cool qui aime le même roman que moi (le Maître et Marguerite) et via des vidéos Youtube, je le trouve mille fois plus classe que l'idole de la nation Ovechkin.

Et pour répondre au DG des Sabres, j'ai pris une année sabbatique après une année difficile à l'Université de Psychologie de Nanterre que j'ai foiré de A à Z. J'ai taffé en intérim et je gère un déménagement. Après j'envisage de reprendre les mêmes études mais soit à Lille, soit à Rouen, soit à Boulogne-Billancourt.
Voila voila.

Alkpote

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Dars - DG NYI Jeu 11 Fév - 18:39

Vas-tu tout le temps parler comme ça lol? Ça nous fera de pas mal en tout cas. Y'a des moments où c'est mort sur ce forum.

S'il y en d'autres qui veulent faire de la pub pour remplir les autres postes vacants, voici la pub que j'ai publié qui nous a amené un poisson. Ré-utilisez là, y'a pas de droit d'auteur.

http://www.depotoir.ca/topic/18513-alpha-hockey-ligue-simul%C3%A9e/
Dars - DG NYI
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 35
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères Empty Re: YopyopLa longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum