Vote de confiance

Forum :: LNH :: Nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote de confiance

Message  DG Flames le Ven 13 Nov - 22:32

Tout d'abord, je tiens à dire que je post ce message en mon nom et en celui de Vincent (DG du Wild).

Après une longue réflexion, nous devions mettre les pendules à l'heure et dire ce que nous avions ici à sur un sujet pointu qui ne fera sans doute pas l'affaire de tout le monde. Au risque de perdre nos postes, et d'avoir l'air ridicules, on se vide donc ici en espérant redonner vie à la ligue et assurer l'intégrité de celle-ci ainsi que de celle de ceux qui en prennent en charge.

Vous comprendrez donc facilement qu'on veut ici parler surtout de la gestion.

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne connais pas personnellement notre Admin comme la plupart d'entre vous. J'ai cependant rencontré Fred dans une autre ligue simulée et c'est moi qui l'ai invité à cette ligue que j'avais découverte à un moment où elle se démarquait franchement des autres. Fred m'a toujours paru un bon gars, quelqu'un qui s'implique et avec qui on peut avoir du plaisir. Il a toujours été un bon DG et eu une bonne participation. Bref, quand il a repris le flambeau de Morin, je n'avais aucun doute qu'il serait à la hauteur. Cependant, les choses ont par la suite changé et nous nous expliquons.

D'abord, nous y allons avec le volet de la gestion. À ce niveau je dois dire que j'ai accès au comité et que je m'y connais donc particulièrement. Vincent est aussi un DG d'expérience et a de son côté très bien pu analyser la gestion de Fred. Nous en arrivons à la conclusion que malheureusement, bien que Fred fut un excellent DG, il ne répond tout simplement pas aux besoins de la ligue en terme de leadership.

Premièrement, la présence et la communication sont nonchalantes. Bien que notre Admin soit occupé à mener des projets personnels, nous trouvons qu'il manque de communication avec les DG et que ses simulations sont souvent irrégulières, ce qui mine la participation de tous.

Ensuite, il faut dire que Fred ne participe que très peu sur le comité de gestion de la ligue. Son implication lors de la dernière entre-saison a été très minimale. En effet, celui-ci n'a absolument pas participé aux recotes, ni au repêchage et non plus à la plupart des autres tâches et discussions importantes du comité de gestion. Déjà la saison en cours est terminée et nous n'avons aucun signe de vie de Fred alors que quelques DG sur le comité essaient tant bien que mal à préparer l'après-saison le plus vite possible et à faire avancer les choses. À ce chapitre nous croyons donc qu'il y a un problème majeur à corriger.

Enfin, le deuxième volet, plus épineux, concerne l'intégrité. En effet, nous avons de sérieux doutes sur l'intégrité de notre Admin. Cela peu paraître ridicule, mais je tiens à rappeler à tous qu'il est possible de tricher et de contrôler le résultat des simulations dans le STHS en recommençant les simulations jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat escompté. D'un autre côté nous ne pouvons rien prouver à ce niveau et il est impossible de la savoir.

Le fait que les Ducks aient passé du dernier rang de la ligue à champions alors que Fred a pris les reines de la ligue est déjà surprenant, bien que possible. On sait que cela a fait l'objet de quelques blagues, mais à ce moment nous croyions que cela pouvait être possible. Cependant, depuis la présente saison, nous avons de forts doutes sur l'intégrité de notre Admin surtout parce que les Ducks ont obtenu des victoires à coup de longues séquences consécutives, pour ensuite perdre et gagner régulièrement et encore enligner un bon nombre de victoires consécutives, et cela, durant toute la saison. C'est un peu curieux puisque sur papier les Ducks n'ont pas une formation incroyable et qu'il y a beaucoup d'autres bonnes équipes dans la ligue. Et de grandes séquences victorieuses et aussi nombreuses que les Ducks ont eues, ça n'est pas arrivé à aucune autre équipe depuis longtemps, même au courant des saisons précédentes.

À la mi-saison, moi et Vincent avions mêmes convenus à la blague que si les Ducks gagnaient encore ont quitterait la ligue... C'est assez fou que cela se soit réalisé. Quelles étaient les chances compte tenu du nombre d'équipes de talent dans la compétition. Les Ducks ont-ils vraiment de meilleures probabilités de gagner? Ensuite, pendant les séries, c'était tout comme si, il était normal pour notre Admin de gagner, celui-ci n'a pas paru stresser dans ses commentaires et écrivait comme si c'était normal et attendu qu'il gagne à chaque fois. Encore la, il y avait plusieurs bonnes équipes en séries, mais jamais n'a-t-il paru surpris et fou de joie de sa victoire. Fred n'a rien fait pour écarter quelque doute face à tout cela. Nous croyons donc que le résultat des simulations est manipulé depuis que Fred est en charge, sans pouvoir le prouver. Il y a quelque chose qui cloche vraiment ici à ce niveau pour nous.

Nous souhaitons donc ouvrir un débat à ce niveau, que vous, autres DG, donniez votre point de vue et que Fred s'explique et écarte les doutes que nous avons à son endroit pour le bien de la ligue et rétablir la confiance.

Je crois qu'il est important à chaque DG de participer ici à la discussion et de donner ou non un vote de confiance à Fred. La ligue appartient aux DG après tout et le moment est bien choisi durant l'entre-saison pour discuter de la chose.

Pour notre part, nous ne pouvons simplement plus faire confiance à Fred et à ses simulations dans les circonstances et nous vivrons avec le choix des autres DG.

Ce n'est pas facile, on risque probablement notre poste pour s'attaquer à la gestion de cette façon et Fred ce n'est rien de personnel, mais on a tous des amis qui ont tendance à tricher dans les jeux et on a bien le droit de se méfier ici et de demander des explications dans les circonstances. D'ailleurs, on n'est surement pas les seuls.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Ducks le Sam 14 Nov - 1:34

Je suis prêt à faire face aux critiques et ce depuis le jour 1 où j'ai repris le flambeau de Morin. La raison principale pourquoi j'ai accepté le rôle d'Admin dans cette ligue était parce que personne ne semblait vouloir prendre la relève et je ne voulais pas voir cette belle ligue mourir après tout les efforts qui y ont été consacrés par nos membres du comité. Pour le volet du leadership, je dois vous avouer que je ne l'ai tout simplement pas. Je suis conscient que je n'ai pas la même énergie que certains d'entre vous qui êtes capables d'apporter et malheureusement ça se reflète beaucoup sur la participation.

Quand j'ai accepté ce défi, je m'en allais un peu à l'aveugle dans une direction qui m'était tout simplement inconnue. Les recotes et le repêchage, je n'ai pas participé et je culpabilise aussi. C'est la raison pourquoi j'ai voulu prendre en charge les UFA, pour au moins me rattraper un peu. De voir l'intérêt baisser à vue d’œil m'affecte plus que vous ne le pensez. Peut-être qu'avant aujourd'hui, je ne voulais pas réaliser que c'est moi le problème. Je crois que le temps est venu que quelqu'un de plus énergique que moi s'occupe de cette ligue.

Et pour ce qui est de l'intégrité de la ligue.

C'est évident que le fait que je sois Admin, que je suis passé d'une équipe en dernière position et que j'ai gagné deux coupes de suite ait soulevé plusieurs doutes pour les DG's et le comité en ce qui concerne la légitimité des résultats. Je serai totalement honnête avec vous, je n'ai jamais falsifié de résultats. Juste le fait d'y penser me lève le coeur, puisque faire ça voudrait dire détruire tout le travail acharné que nos membres du comité ont fait pour rendre la ligue où elle est aujourd'hui. Je vous avouerai que l'avantage que j'ai en tant qu'Admin est de pouvoir faire des matchs d'Exhibition pour pouvoir tester des choses, des combinaisons qui peuvent fonctionner et surtout de voir les tendances. Ces matchs-là n'existent pas et ne changent en aucun cas les résultats d'une simulation. C'est la seule chose dont je me suis servi. Je suis conscient aussi que les heures de simulations étaient inconstantes, dû à mon cheminement scolaire ainsi qu'au travail et je m'en excuse. Cela est malheureusement hors de mon contrôle.

Je trouve ça dommage qu'on en arrive là mais si j'avais vraiment été un bon Admin, on en serait pas arrivé à tout ça.


Je vous donne donc ma démission.
avatar
DG Ducks

Messages : 463
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 25
Localisation : St-Hyacinthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Boston le Sam 14 Nov - 11:12

Pas mal n'importe quoi de la part des Flames... Es-tu à ce point mauvais perdant? Wow j'en reviens juste pas des accusations que tu portes envers Frederic! Tu dis que tu ne veux pas avoir l'air ridicule en écrivant ces allégations, je suis désolé de t'annoncer que c'est raté. Je ne connais pas non plus notre admin personnellement mais je sais qu'il est le seul à bien avoir voulu prendre les rennes de la ligue lorsque Morin a démissionné de ses fonctions, alors chapeau à lui! Pour ce qui est des heures de simulation qui variaient je vais t'avouer que je m'en crisse pas mal... Était-ce vraiment la fin du monde?

Si ce que tu voulais en publiant ce post était la tête de Frederic comme Admin et bien félicitations tu as réussi. Maintenant essai dont de prendre sa place et de faire mieux Wink
avatar
DG Boston

Messages : 109
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 29
Localisation : Mont-St-Hilaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Mike DG JETS le Sam 14 Nov - 11:54

Avant de jeter le Rocher Percé à Pat, je pense qu'on devrait peut etre prendre un pas de recul.

Premièrement, pour ce qui est des résultats des simulations, je refuse de croire qu'il puisse y avoir tricherie. J'ai passé beaucoup trop de temps sur cette ligue lors des dernières années pour pouvoir oser penser à ça. Oui c'est possible. Oui c'est louche que les Ducks aient autant performer. Mais les Ducks sont pas des deux de piques non plus. Ils ont une des bonnes équipes de cette ligue. J'aimerais vous rappeler que Morin aussi a gagné la coupe avec les Blues, et quasiment deux ans de suite. Est-ce que son intégrité a été remise en doute? Je ne pense pas non. Donc moi je laisse la chance au coureur. Et pour les matchs d'exhibition, moi je trouve ça correct qu'il en fasse si il veut Fred, car au bout du compte c'est quand même lui qui se tape la sale job. Morin devait le faire aussi pcq son équipe gagnait beaucoup plus lorsqu'il était admin.

Pour ce qui est de l'argument que Fred a repris les rennes lorsque Morin les a laissé, il ne faudrait pas oublier que Fred n'était pas seul. Le comité a toujours été la pour soutenir l'admin. Je pense pas que Fred était la dernière chance de survie de l'APHL, mais je pense qu'il est le seul à s'être porter volontaire. On va s'entendre sur une chose, être Admin doit être de la marde en barre. Tout ce que tu as comme commentaire c'est des gars qui chiale et quand ton équipe gagne, c'est parce que tu es l'Admin. Oui on le remercie tous une fois de temps en temps. En début de saison et en fin de saison, mais à part de ça, 0 pi une barre.

Pour ce qui est du leadership, Fred l'a admis lui même, il n'est pas fait pour ça. Et c'est correct. C'est pas tout le monde qui peut gérer 29 DGs tous aussi différents les uns des autres. On le voit tous que la ligue se meurt présentement, et je n'ai pas peur de le dire. On a une bonne base. Lorsque les saisons commencent on est en feu. Mais pendant la saison, on entend les mouches volés. Le comité en est venu à une conclusion cette saison, lorsqu'il n'y a pas eu de simulations pendant un bout, que l'intérêt augmente parallèlement au vrai hockey. Peut etre que notre formule de 2 saisons en 1 n'est pas l'idéal. Mais si la ligue se meurt présentement ce n'est pas parce que notre admin, peut importe qui ce serait, n'est pas présent nécessairement, c'est que personne n'ose mettre de la vie. Lorsque quelqu'un fait une tentative, ça dure deux jours. Oui l'admin devrait être plus présent, mais à ce moment là, est-ce qu'on ne devrait pas avoir un ADMIN, et un SIMULATEUR. La personne qui simule ne prendrait juste pas de décision sur la ligue. Elle serait dans le comité et thats it.

Bref je dois avouer que moi aussi l'intérêt a diminué, et ce n'est pas étranger au fait que la ligue n'a juste aucune vie dernièrement. Je pense que les dernières séries peuvent fortement le démontrer.
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Sabres le Sam 14 Nov - 12:45

À mon tour de donner mon opinion à présent :

1. J'aimerais laisser la chance au coureur pour les accusations de tricherie. Je ne suis pas dans cette ligue depuis assez longtemps pour oser porter des accusations de la sorte. Tant mieux s'il a gagné 2 coupes de suite, la prochaine sera la mienne. De plus, Fred a été l'un des seuls à se lever et proposer de prendre la ligue en charge lorsque Morin est parti. Pour cela, je crois que nous devrions plutôt l'en remercier.

2. Pour ce qui est des heures de simulations et de l'implication de Fred, il est vrai que c'était un peu variable, mais je pense que la priorité dans la vie de chacun de nous est notre vie personnelle. J'ai cru savoir que Fred a eu des problèmes dans sa vie personnelle durant la dernière entre saison. Je pense qu'il a bien fait de se concentrer à régler ses problèmes et de revenir ensuite gérer la ligue. Pour moi, ma priorité est notre vie personnelle. Durant la saison, il est vrai qu'il y a eu un bout où il n'y a pas eu de simules. C'est vrai aussi que c'est dans ces moments là que certains DG ont lâchés. L'idée de Mike (pour une fois) est bonne d'avoir un SIMULATEUR et un ADMIN. Pour ce point, j'aime bien.

3. Je ne pense pas que la ligue se meurt... Avez-vous vu le nombre de DG actif au dernier repêchage ?! Pour ce qui est de mettre 1 saison en 1 année, je pense que l'on se tirerait dans le pied si notre but serait d'avoir plus de participation. Je trouve le temps long lorsque mon équipe ne joue pas durant 3 jours... Imaginez si mon équipe ne jouait pas durant 1 semaine. Perte de motivation à prévoir. De plus, les équipes étant éliminées de la course aux séries à partir de la mi-saison trouveront le temps BEAUCOUP plus long si l'on ne fait qu'une saison en une année. C'est à ce moment que nous perdrons BEAUCOUP de DG. Pourquoi rester actifs si notre équipe est déjà éliminée et qu'il reste 2-3-4 mois à la saison, en plus de 1-2 mois de séries ?

Pour ce qui est d'ajouter plus de vie dans la ligue, je pense que le noyau de DG de la ligue en met, mais peut-être devrions-nous être moins indulgent sur les absences de certaines personnes ? Les règles ont été faites pour que si nous bloquons la simule, les conséquences s'appliquent... peut-être devrions-nous les appliquer plus souvent ?

En terminant, j'aimerais remercier Fred pour son implication.
De plus, j'aimerais ajouter (et je l'ai déjà dit) que je suis prêt à m'impliquer d'avantage dans cette ligue. Peut-être pas Admin ou Simulateur (je n'ai pas acheté le simulateur) mais je suis prêt à aider dans les autres sphères de la ligue... RFA, UFA, Draft, Recotes.... Bref messieurs du comité, à vous de voir la suite.

_________________
David Marois
Directeur Gébéral des Sabres de Buffalo
avatar
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Dars - DG NYI le Sam 14 Nov - 13:01

Quel serait le plaisir de gagner si Fred avait triché? Aucun. C'est une ligue simulé dans laquelle on ne retire par une cenne! Impossible qu'il ait triché.

L'idée de Mike par rapport à une personne qui administre et une personne qui simule est bonne. D'ailleurs Fred a pas mal été le simulateur depuis le début. Le rôle d'admin a été rempli par plusieurs personnes du comité ensemble. Je crois que l'idéal serait une personne qui simule seulement. C'est déjà une tâche qui doit être fait tous les jours.

Et ensuite, il faut un chef du comité pour coordonner toutes les tâches à faire avec les membres du comité. J'entends bien continuer à donner de mon temps comme membre du comité comme je l'ai toujours fait.
avatar
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 29
Localisation : Marieville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Winnix DG Wild le Sam 14 Nov - 13:53

Pour comprendre cette sortie, il faut dire que ces questionnements, qui sont devenus des soupçons, partent de l'an dernier. Fred a fait de bons mouvements pour améliorer son équipe et ça paraissait normal qu'il fasse les séries. Autant en saison régulière qu'en séries, il semblait devenu invincible. Ce qui nous avait surpris, Pat et moi, l'an dernier, c'était que le site et le résultat des matchs ne fonctionnaient plus à partir de la 2e ronde des séries. Le site est redevenu fonctionnel le lendemain du soulèvement de la Coupe. C'était donc très curieux, et Fred se retrouvait avec sa première Coupe dans les mains. Cette saison, ce sont des séquences assez impressionnantes qui nous ont laissés perplexes. On sait maintenant que les tests d'exhibition ont probablement aidé. Bref, peu à peu, la confiance s'effritait. J'ai également de la misère à croire en la tricherie, mais en même temps, rien ne semblait indiquer le contraire non plus. Et cette perte de confiance, climat de soupçons, faisait que l'intérêt à participer s'effritait aussi. On se dit à quoi bon.. Bref, comme Pat a dit, à la mi-saison on s'est dit ok.. C'est quoi les chances qu'il gagne une 2e coupe de suite, sachant que c'est hyper difficile, qu'il y a plusieurs bonnes équipes dans la ligue, qu'il y a toujours des upsets. Donc si ça arrive vraiment, ce qui serait très surprenant, on quitte.. Ça s'est finalement produit.. J'aime beaucoup cette ligue mais mon intérêt en a pris un coup avec tout ça. Au lieu de quitter sans dire un mot, on a donc choisi d'exprimer ce qu'on pensait, et ce que certains autres devaient également penser, dans le but de retrouver la ligue qu'on aimait.

Tout de même, merci Fred pour le temps que tu as mis dans les simulations.
avatar
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Capitals le Sam 14 Nov - 15:06

Je suis l'un de ceux qui fait parti de la ligue depuis l'OXH.
Je suis aussi le majoritaire responsable de la majorité des recottes et création de la création des rookies depuis l'APHL. Ce qui constitue aussi une lourde charge qui devient pesante avec le temps.
Je suis donc conscient de la LARGE responsabilité et de la lourdeur de ce que cela implique que de diriger une ligue simulée.

Morin est un de mes bons amis et nous avons pris la OXH sous notre aile après qu'elle mourue et je suis fier de ce que c'est devenu avec le temps.
Durant cette période, plusieurs se sont ajouté à nous pour finalement former un comité qui a fait un excellente job depuis le temps.
Quand Morin m'a dit qu'il n'avait plus le feu pour continuer, au fond de moi même je croyais que c'était peut-être le début de la fin pour la ligue car je savais que d'être Admin (principalement d'être en charge des simules) c'est de la merde et c'était pourquoi je ne m'était pas proposé pour le poste.

Je crois que dans les circonstances, Fred a fait du bon boulot. Quand je dis circonstances, c'est qu'au moment ou il s'était proposé pour l'Admin il avait le temps et l'énergie de le faire. Avec le temps, des choses ce sont passé dans sa vie personnelle qui ont fait qu'il ne pouvait plus être aussi assidu et régulier qu'il était ou le désirait et ce n'est pas vraiment de sa faute. C'est la vie. Mais les choses sont ce qu'elles sont et je rejoins un peu DG Flames pour ce qui est du fait qu'il n'était probablement plus l'homme de la situation. Encore une fois je me répète mais Fred a fait un super boulot et j'en suis doublement heureux car cela a permis à la ligue de continuer de prospérer. Mais on en est là....

Pour ce qui est de son intégrité face aux simules, je ne veux pas croire qu'il ait triché. Je ne dis pas que c'est impossible car une petite parti de moi trouve tout de même cela louche. Mais je fais tout de même parti de ceux qui disent qu'il n'ait pas triché. Cependant, je ne suis pas de ceux qui disent: ''Quel plaisir aurait-il à triché? Donc impossible". Dans le temps ou je jouais à NHL sur console, mon fun était toujours de me faire un DG fantasy draft et de me monté un club sur la coche et de gagner. Ce n'était pas impossible qu'a l'occasion, je stoppais une simule ou j'étais pour perdre pour rentrer dedans pi scorer 2-3 buts manuellement pour finalement gagner le match. Pi jsuis pasmal sur de ne pas être le seul à avoir déjà fait ça lol! Est-ce que j'en retirais un plaisir ultime? Non. Mais bon on est tous dans cette ligue pour une chose: se monter un club gagnant. Ce que Fred à réussit à faire lorsque je lui ai échangé Ekman-Larsson (lol)
Mon point est: peu importe qui sera en fonction pour titre d'Admin, il n'aura jamais 100% des votes de tous, surtout si son club performe. C'est la nature humaine. Le meilleure scénario serait d'avoir quelqu'un qui n'ai pas DG, d'être Admin (ce qui est probablement impossible lol). Donc cela fait parti du simulé et je suis capable de vivre avec cela. C'est pour cela que je ferai confiance à peu importe qui le remplacera.

Pour conclure, nous sommes tous humain. Nous avons tous une vie privé avec des responsabilités diverses et un planning différent. Plus nous vieillissons, plus cela devient compliqué d'être dédié à 100% pour être Admin dut la GROSSE charge de travail que ça implique. On n'est plus au temps de la OXH ou nous étions tous des gars aux études avec jobs étudiantes pi juste ça a faire lol J'ai une maison, une job qui demande beaucoup, une petite vie que je tente de construire alors j'avoue moi même avoir perdu un peu de mon feu.

Je serai toujours présent dans cette ligue et je tenterais toujours de m'impliquer. Mais probablement plus au même degré d'implication, par exemple, qu'au moment de la création de l'APHL. C'est pourquoi je comprends la situation de Fred.

Nous devons trouver quelqu'un qui saura être un bon Admin pour la suite des choses.
avatar
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28
Localisation : Chambly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Hurricanes le Sam 14 Nov - 16:34

Je vais dire ici mon opinion son filtre...

Pour avoir été Admin dans l'OXH, je sais que la tâche est monumentale.... contrairement à la reconnaissance des DGS. C'est frustrant par moment. Il faut vous rappeler qu'aucune paye n'est attribué au fait d'être admin... aucune récompense ou avantage non plus. Uniquement une charge de travail et un paquet de DG chialeux qui, souvent, ont l'impression qu'on leur doit ciel et mer. Ça prend beaucoup de leadership et savoir mettre son pied à terre quand la situation l'exige pour pouvoir être admin. De l'aveu même de Fred, c'était sans doute son talon d’Achille. Je remercie quand même Fred pour son dévouement dans une période ou personne n'a levé la main pour prendre la relève. N'importe qu'elle personne qui s'attaque à cette tâche mérite notre respect, indépendamment de la qualité du travail accompli. Pour cette raison, je vais me ranger du côté de Fred pour le travail accompli.

Pour les soupçons de tricherie, je mentirais si je disais que je suis surpris des allégations de Fred et de Pat, que je n'ai pas eu une petite pensée à cet effet quand les Ducks ont remportés de nouveau la Coupe. Malheureusement, de tel soupçons vont toujours exister tant et aussi longtemps que le simulateur aura une équipe dans la ligue. Je n'ai pas de preuve à cet effet, donc je donne le bénéfice du doute à Fred. Mais où il y a de l'homme, il y a de l'humainerie. Je me souviens d'une ancienne ligue où le Commissaire inventait littéralement des DGS et il faisait des échanges pour booster son équipe. On s'en est rendu compte quand on a vu que 6-7 équipes utilisaient constamment le même code IP. Donc oui, ça existe du monde qui triche pour gagner, ,même si je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune gloire à gagner de la sorte.

Personnellement, un poste d'admin sans simulation m'intéresserait. Je suis toujours sur la ligue un peu à chaque jour, que ce soit durant mes pauses au travail ou le soir à la maison. Cependant, j'ai un horaire trop irrégulier pour pouvoir offrir une simulation constante. Aussi, il faudra un comité motivé pour appuyer les commissaires dans leur travail. La tâche est monumentale, chaque personne qui a occupé ce poste s'en est rendu compte. On ne peut l'accomplir seule.
avatar
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Dars - DG NYI le Sam 14 Nov - 17:01

Avons nous des alternatives pour que le processus de simulation prennent moins de temps? On trouve que les recotes prennent trop de temps alors on développe quelque chose pour que ça en prenne moins.

Imaginez le temps qu'on pourrait sauver si on trouvait des méthodes plus efficaces pour améliorer le processus de simulation. S'il y a un moyen d'améliorer ça pour faire sauver du temps chaque jour au futur admin, il faut le considérer, autrement on stagne. S'il faut suspendre le déroulement de la ligue quelques mois pour y arriver, ça vaut la peine. Même s'il faudrait faire un recrutement massif de nouveaux DG suite à ça.
avatar
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 29
Localisation : Marieville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Flames le Dim 15 Nov - 1:00

Suis-je le seul à trouver que sans que ça soit de la tricherie, faire des exhibitions pour gagner alors qu'on est Admin c'est quand même cheap? C'est quand bien même un avantage indu qu'on a sur les autres et qui aide à maximiser ses combinaisons et ses chances de gagner. C'est pas pour rien que les admins cumulent 3 coupes sur 5 et 4 finales sur 5. Un moment donné on doit réaliser que quelque chose cloche et ça devient légitime de se poser des questions. Ça a du avoir un effet. Sinon c'est le STHS même qui a un problème et fait gagner les simulateurs. Personellement j'ai quand même de la difficulté avec l'utilisation de cette fonction alors qu'on cumule le poste de simulateur et d'amin... Cpas vrai que parce qu'on fait de la job sale on peut se permettre de faire ça. C'est pas une excuse.

Je cherche pas ici à blamer Fred ou Morin mais j'aimerais éviter que ça se répète.

On est ici pour améliorer la ligue et la rendre plus compétitive après tout. Je pense que si tous les DG ont des chances égales de gagner ça serait mieux pour la ligue, la participation et la confiance.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Dars - DG NYI le Dim 15 Nov - 1:58

On ne sait pas grand chose sur ces "matchs d'exhibition". Je ne connais absolument rien du simulateur sinon que ceux qui l'ont géré semble avoir souvent des problèmes. Ce n'est pas un luxe de faire plusieurs simulations bidons pour s'assurer que tout fonctionne. Il me semble qu'un simulateur (dans n'importe quel jeu vidéo de NHL en tout cas!) devrait être capable de simuler une saison entière avec 30 équipes sans DG humains sans jamais bloquer grâce aux fonctions d'auto-roster et d'auto-line,

Mais c'est sûr que faire des exhibitions avant chaque simule ne serait pas fair, il faudrait que ça soit fait uniquement avant le début de la saison. À la limite il faudrait simuler une fausse saison entière (avec moins de match évidemment) avant de lancer la saison pour s'assurer que les stats sont normales (assistances dans les aréna, nombre de blessures, nombres de bagarres, etc.). Et le plus important, aucune modification des settings durant la saison.

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression que soit le logiciel est pas au point ou celui qui l'utilise le comprends pas assez et c'est pour ça que chaque simule demande autant de temps. À cause de notre genre de contrat de faire 2 saisons par année réelle, on prend jamais le temps de bien faire les choses. My two cents.
avatar
Dars - DG NYI

Messages : 603
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 29
Localisation : Marieville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  dg kings le Dim 15 Nov - 9:54

Pour l'intégrité d'une ligue, il devrait avoir 2-3 personnes qui simulent à tour de rôle, justement pour éviter qu'il y ait des soupçons et l'écoeurement de simulé des parties. Dans une autre ligue, lorsque un Dg (qui simule) est éliminé, il prend la relève des simulations.

Ça fait maintenant 6-7 ans que je suis dans le simulé, dans des ligues qui fonctionnent depuis 8-9-10 ans et je n'ai JAMAIS vu la même équipe gagné deux fois se suite... oui les admin ont gagné au moins une fois (ils avaient de bonnes équipes) mais deux fois, non ! À sa place je m'achèterais un 6/49 !!!

Pour ma part, cela reste un jeu et je me fou un peu de qui gagne ou qui perd, à vrai dire, je n'ai jamais gagné de championnat dans le simulé !!! L'important pour moi est de monter une bonne équipe et d'être satisfait du travail accompli, parce que pour le reste, c'est le simulateur qui décide... !



avatar
dg kings

Messages : 83
Date d'inscription : 30/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Admin 4.0 le Dim 15 Nov - 10:33

Bon, j'aimerais commencer par la question d'intégrité. Tout d'abord, je comprends le point de vue des Flames et Wild, mais selon moi les Ducks se sont batis une excellente équipe. C'est pas parce qu'on pensait qu'il trichait que plusieurs d'entre nous l'avons choisi comme favori pour la coupe.

Deuxièmement, la solution idéale pour notre ligue serait simple : Une Admin/Simulateur qui n'a pas d'équipe. Son seul intérêt serait donc de gérer la ligue et d'effectuer les simulations. À ce niveau, la contribution d'un comité est indispensable.

Je veux pas faire le vautour qui rôde sur le champs de bataille, mais je crois que c'est un poste qui m'intéresserait. Je serais prêt à délaisser mes Blue Jackets et m'occuper seulement de la gestion.

Le débat reste ouvert, on s'en reparle.
avatar
Admin 4.0

Messages : 409
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : Longueuil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

RE

Message  DG Predz le Dim 15 Nov - 11:18

Pour moi personnellement, je ne sais pas si le DG Ducks a triché ou non, nous n'avons pas les preuves irréfutables pour dire qu'il a triché, et j'ai la mentalité de dire innocent jusqu’à preuve du contraire. Mais je suis d'avis de mettre un admin qui n'a pas d'équipe et qui se fout de qui gagne, alors on n'aurait aucune question à propos de l'intégrité de la ligue.

Pour ce qui est des simulations, il nous avertissait avant, alors on pouvait s'ajuster. Alors je n'ai pas de problème avec ces simulations.

DG Predz

Messages : 124
Date d'inscription : 30/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Hurricanes le Dim 15 Nov - 12:12

DG Blue Jackets a écrit:Bon, j'aimerais commencer par la question d'intégrité. Tout d'abord, je comprends le point de vue des Flames et Wild, mais selon moi les Ducks se sont batis une excellente équipe. C'est pas parce qu'on pensait qu'il trichait que plusieurs d'entre nous l'avons choisi comme favori pour la coupe.

Deuxièmement, la solution idéale pour notre ligue serait simple : Une Admin/Simulateur qui n'a pas d'équipe. Son seul intérêt serait donc de gérer la ligue et d'effectuer les simulations. À ce niveau, la contribution d'un comité est indispensable.

Je veux pas faire le vautour qui rôde sur le champs de bataille, mais je crois que c'est un poste qui m'intéresserait. Je serais prêt à délaisser mes Blue Jackets et m'occuper seulement de la gestion.

Le débat reste ouvert, on s'en reparle.

C'est sûr qu'un admin sans équipe demeure l'idéal. Mais sincèrement, j'ai de la misère à croire que tu n'auras pas envie un jour de gérer une équipe. J'étais dans une ligue avant gérer par une personne qui ne s'occupait que de la simulation et sincèrement, c'est la meilleur ligue simulée dans laquelle j'ai participé. Si tu es vraiment intéressé à ce niveau, je crois que c'est la solution idéale.
avatar
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Capitals le Dim 15 Nov - 12:46

DG Blue Jackets a écrit:
Je veux pas faire le vautour qui rôde sur le champs de bataille, mais je crois que c'est un poste qui m'intéresserait. Je serais prêt à délaisser mes Blue Jackets et m'occuper seulement de la gestion.

Le débat reste ouvert, on s'en reparle.

Man si t'es intentions sont vrai. On t'expliquera l'ampleur du travail. Si sa t'intéresse toujours. Je crois que ce serait vrmt la meilleure solution.
avatar
DG Capitals

Messages : 954
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28
Localisation : Chambly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Panthers le Dim 15 Nov - 13:05

Frank m'en avait parlé il y a deux ans, alors je présume que son intérêt est assez réel.
avatar
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 26
Localisation : Florida

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Sabres le Dim 15 Nov - 15:04

DG Predz a écrit:

Pour ce qui est des simulations, il nous avertissait avant, alors on pouvait s'ajuster. Alors je n'ai pas de problème avec ces simulations.

Pourquoi devrions-nous etre avertis avant les simulations ? Si on est un tant soit actif, on est capable de faire nos lignes et ne pas bloquer la simule... Cest pas long faire tes lignes ! En plus tu peux les faire à l'avance..

_________________
David Marois
Directeur Gébéral des Sabres de Buffalo
avatar
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Marcel DG Habs le Dim 15 Nov - 18:01

Je doit avouer de mon côté aussi avoir eu beaucoup de misère avec les résultats de la ligue depuis 2 saisons...

Je ne peut pas croire qu'il y a eu tricherie car pour moi c'est impensable mais quelque chose cloche dans ma tête et je me dit que si il y a la moindre petite chance que les résultats soit faussé avec tout le temps que j'ai passé la dessus ça serait extrêmement frustrant...

Je le dit en toute humilité mais je crois avoir été pendant 2 saisons le dg le plus actif de la ligue mais ce petit accroc dans ma tête a tué mon envie de participé...

Une solution comme celle du dg des Blue Jackets serait l'idéal et me redonnerais des ailes sur la participation!

Et en passant arrêté de dire que Fred a sauvé la ligue en ramassant le poste d'admin dont personne ne voulais car je m'était porté volontaire et j'était prêt a accomplir la tâche!

Mais pas question pour moi de prendre ce poste si je doit laissé mes Coyotes donc j'appuierais le dg des BJ!

J'ai été admin pendant quelques saisons mais ça doit faire 10 ans de ça il n'y a pas une option a cocher dans le simulateur qui sauvegarde automatiquement et qui empêche de pouvoir resimuler?
avatar
Marcel DG Habs

Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 39
Localisation : Longueuil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Flames le Dim 15 Nov - 18:25

Si Frank est prêt à délaisser son équipe et à administrer la ligue, il a tout mon support.

Reste à savoir si ça peut être assez motivant pour lui et que le fait de ne pas avoir d'équipe ne l'empêche pas de s'impliquer.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Sabres le Dim 15 Nov - 21:55

Marcel, je pense pas que personne aurait laissé les reines de la ligue a un DG qui en faisait parti depuis 1/2 saison. Ce n'est rien contre toi, mais laisserais-tu qq1 que tu connais pas chauffer ton auto ?... Je pense aussi que tu es un DG actif, plus que les autres ? Je penserais pas.. Cest pas parce que l'on fait pas de trade que l'on est pas actif !

Bref, je suis 100% derrière Frank ici.

_________________
David Marois
Directeur Gébéral des Sabres de Buffalo
avatar
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  DG Blues le Mer 25 Nov - 21:38

Shit il s'en passe des choses depuis que je suis partie


_________________
Marc-André Morin
Admin - Alpha Hockey League

avatar
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote de confiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: LNH :: Nouvelles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum