Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Expansion possible dans la APHL

+10
DG Boston
DG Hurricanes
Rangers GM
DG Capitals
DG Sabres
Marcel DG Habs
dg kings
Mike DG JETS
Winnix DG Wild
DP Major DG Canadiens
14 participants

Forum :: LNH :: Sondages

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous en faveur d'une expansion?

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Vote_lcap62%Expansion possible dans la APHL - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 18 ]
Expansion possible dans la APHL - Page 2 Vote_lcap38%Expansion possible dans la APHL - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Flames Sam 11 Jan - 13:01

Bon, maintenant que j'ai un peu de temps, je vais développer mon opinion sur le sujet afin d'apporter au débat et d'aider les décideurs!

Je soutiens et j'approuve une telle expansion pour plusieurs raisons. D'abord, je crois que la raison principal de ce projet est, avant tout, d'équilibrer les conférences définies selon l'actuel configuration de la ligue nationale afin d'éviter que l'on se retrouve avec 14 équipes dans l'ouest et 16 dans l'est. En ajoutant deux équipes supplémentaire, on ne recherche pas seulement à faire de la place pour des nouveaux directeurs généraux mais à équilibrer la compétition, le calendrier et les chances de participation aux séries éliminatoires dans chacune des conférences pour que tous les DG de l'APHL aient les mêmes occasions. Il faut en convenir, si le circuit Bettman a effectué la présente configuration des division c'est sans aucun doute parce que l'on prévoit une expansion à venir et parce que l'on souhaitait temporairement apporter des solutions en attente de cette future expansion. Notre ligue ne peut avoir une vision à court terme et des solutions temporaires. En ligue simulée, on doit viser une certaine stabilité à long terme.

Cela m'amène donc au point suivant. Pourquoi donc effectuer cette modification dès maintenant et ne pas attendre encore quelques années voir si la participation demeure élevée dans la ligue? D'abord, évaluer une telle participation et essayer d'en faire des prévisions à long terme me semble être une expérience très périlleuse puisqu'une telle participation est très hypothétique. Il est extrêmement difficile de savoir et de prédire combien de directeurs généraux déciderons de quitter la ligue et à quel moment le feront-ils. Trop de raisons personnelles peuvent pousser des directeurs généraux à nous quitter et à même revenir plus tard et nous n'avons aucun contrôle sur cela. La participation fluctue beaucoup et on ne peut clairement pas en soutirer des tendances autant à court terme qu'à long terme. Attendre une saison de plus ne nous apportera pas plus d'informations sur la participation à venir de la saison suivante. Enfin, je crois que si l'on regarde la ligue depuis ses débuts en tant qu'OXH jusqu'à aujourd'hui, on peut voir une ligue qui a toujours eu une bonne participation et qui n'a jamais réellement connu de grand creux et cela malgré le fait que l'on ait décidé de recommencer la ligue sous le nom d'APHL afin de la revitaliser. Je me souviens très bien de cet époque et c'était alors le plus grand risque et le plus grand défi qu'aurait à affronter cette ligue et son groupe de directeurs généraux en place. Nos directeurs généraux les plus dévoués sont demeurer en place et nous avons très bien surmonté cette épreuve pour en arriver à ce que la ligue est devenue aujourd'hui. Je crois donc que nous n'avons aucune raison valable de craindre que l'ajout de deux équipe puisse tuer le niveau de participation.

De plus, ce n'est par parce que l'on passe à 32 équipes que l'on risque nécessairement d'avoir deux directeurs généraux de moins qui participerons, ça pourrait aussi bien devenir le contraire et ceux-ci pourraient compenser afin de maintenir un bon niveau d'activité si certains décident de quitter pour diverses raisons. Les chances d'avoirs plus de DG participent augmentent elles aussi.

Pour conclure, le fait d'ajouter de nouvelles équipes donnerait à notre ligue une belle particularité et augmenterait aussi la compétition puisque la profondeur prendrait alors une plus grande importance. Comme on peut le voir, beaucoup d'équipes se retrouvent présentement avec d'assez bons joueurs sur leurs derniers trios ou dernières paires défensives. Avoir plus de joueurs de profondeurs et un talent plus diffus à travers la ligue apporterait peut-être aussi une baisse des masses salariales étant données que les meilleurs joueurs seront distribués sur 32 équipes au lieu de 30. Deux équipes de plus signifie aussi une augmentation des revenus dans la ligue et cela pourrait aider à notre système de partage des revenus. Pour contrer l'argument que les deux équipes d'expansion seront mauvaise de mon confrère en Floride, j'apporterais simplement que les défis seront plus grands mais je ne vois point en quoi cela peut décourager des directeurs généraux puisque selon moi c'est beaucoup plus motivant essayer de bâtir une équipe que d'en posséder une qui est déjà très bonne en terme de talent. Le talent qui comme on a pu le constater est loin de garantir une participation en séries et je crois que nos deux équipes sont la preuve qu'on peut arriver à gagner avec des équipes qui n'ont pas énormément de profondeur. En plus de ça, notre système, avec le AlphaStore nous permet réellement de développer le talent et nos jeunes dans l'APHL. C'est donc un défi tout à fait surmontable qui ne prendrait peut-être pas beaucoup de temps.

Pour toutes ces raisons, je suis donc en faveur d'une expansion dès la fin de la présente saison. N'ayons pas peur d'innover encore une fois! C'est cette innovation qui nous a permis d'en arriver à cette ligue extraordinaire!
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Flames Sam 15 Fév - 11:57

On a des nouvelles sur ce sujet finalement??
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Panthers Sam 22 Mar - 10:25

What's up with that? Est-ce qu'il y en aura une finalement?
DG Panthers
DG Panthers

Messages : 846
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 33
Localisation : Florida

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Flames Sam 22 Mar - 11:40

Faudrait vraiment savoir et se décider parce que ça implique de refaire la lotterie pour le draft en ajoutant ces deux équipes. (et faire un draft d'expension). On ne peut pas permettre de trades sans avoir pris une décision pour ça.
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Hurricanes Sam 22 Mar - 11:51

Selon moi, on va attendre encore un peu. Ce serait irresponsable de créer deux expansions dès maintenant pour la saison prochaine.
DG Hurricanes
DG Hurricanes
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

https://oxhockey.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Flames Ven 2 Jan - 19:29

Je profite de la fin de la saison pour relancer ce sujet et créer un peu de discussion sur le forum! Est-ce qu'on change les conférences comme la LNH pour la prochaine saison? Est-ce qu'on fait une expansion? Est-ce qu'on attends encore?
DG Flames
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  Frank DG Oilers Ven 2 Jan - 19:48

Expansion = Je crois que c'est un non catégorique, la participation est pas assez constante.

Donc étant donné que l'expansion est pas possible, je ne vois pas pourquoi nous devrions toucher au conférence pour arriver avec des conférences inégales. Dans la NHL, on s'entend que c'est temporaire. Une expansion devrait arriver dans les 2 prochaines années pour rééquilibrer le tout.

Aussi la principale raison du remaniement des divisions étaient la distance entre les équipes où certaines dans l'ouest était désavantagé. Nous n'avons pas ce problème étant donné que nous sommes dans le simulé.
Frank DG Oilers
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Pie

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  DG Sabres Ven 2 Jan - 20:57

Bien d'accord avec Frank !
DG Sabres
DG Sabres

Messages : 169
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expansion possible dans la APHL - Page 2 Empty Re: Expansion possible dans la APHL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: LNH :: Sondages

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum