Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Forum :: LNH :: Nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 9:59

Bon, préparez-vous à remettre en question toute votre compréhension du STHS et de la manière dont les cotes fonctionnent.

Quelques uns d'entres vous on pu en entendre parler sur le chat ou entre les branches dernièrement alors je vais officiellement partager ce que j'ai trouvé sur le forum du STHS avec tous les DG. Les membres du comités en sont déjà avertis et c'est pourquoi par exemple Morin a décidé de faire un test avec les défenseurs offensifs cette pré-saison en modifiant leurs cotes.

Tout d'abord, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il existe dans le STHS une formule de décision s'appliquant à chaque joueur. C'est-à-dire que, lorsqu'il a possession de la rondelle, le joueur a trois options devant lui, soit de tirer, de passer ou bien de patiner avec le disque.

Jusqu'ici, tout semble simple et j'imagine que je ne vous apprends rien. Là où ça se corse, c'est comment le joueur fait-il, dans le simulateur, pour prendre la décision de tirer par exemple. Et bien SimonT, le créateur du simulateur, a donné l'information comme quoi la décision est prise en comparant les statistiques du joueur même entre elles.

Il faut donc comparer le PA, le SK et le SC ensemble pour prédire le type de décision que va prendre un joueur, car ce sont les trois cotes offensives principales qui influences le processus de décision.

Je vais vous donner l'exemple suivant, pour illustrer le fonctionnement de cette mécanique.:

Supposons qu'on a ces trois joueurs:

Joueur A avec 99 SK, 99 PA, 99 SC
Joueur B avec 99 SK, 99 PA, 60 SC
Joueur C avec 60 SK, 60 PA, 99 SC
Joueur D avec 60 SK, 60 PA, 60 SC

Si l'on veut déterminer le % de chances qu'un joueur tire au but, je vous ai dit qu'on devait comparer les cotes entre elles. Donc, pour calculer les chances du joueur A de tirer au but, on doit additionner ses trois cotes ensemble et diviser la cote en question (le SC) par la somme pour connaître les probabilités que ce joueur tire au filet lorsqu'il reçoit la rondelle. 99 + 99 + 99 = 297 ; 99/297 = 0,33333 ; le joueur A a donc 33% de chances de tirer au but, et autant de chance de passer ou de patiner lorsqu'il prend une décision.

Voici les chances de tirer de chacun des joueurs:

Joueur A avec 99 SK, 99 PA, 99 SC (99 / (99+99+99) = 33%)
Joueur B avec 99 SK, 99 PA, 60 SC (60 / (99+99+60) = 23%)
Joueur C avec 60 SK, 60 PA, 99 SC (99 / (60+60+99) = 45%)
Joueur D avec 60 SK, 60 PA, 60 SC (60 / (60+60+60) = 33%)

Selon cette logique, le joueur C est celui qui prendra le plus de tir aux buts entre les quatre. On doit ensuite prendre la cote individuellement pour savoir si le joueur réussi bien sa décision. Ainsi un joueur qui décide de prendre un tir avec 99 SC aura plus de chance de faire un bute qu'un joueur qui décide de tirer avec 60 SC.

Si l'on compare ces quatre joueurs, le joueur C a 45% de chances de tirer en plus d'avoir 99 dans cette cote. Ce serait donc ce joueur qui entre les quatre marquerait le plus de buts dans une saison, même si le joueur A a autant de SC, car le joueur C tire beaucoup plus souvent au filet.

Le processus de décision vient nous indiquer, que ce n'est pas nécessairement celui qui a les meilleurs cotes globales qui sera le meilleur joueur, mais le spécialiste dans son domaine qui excellera dans celui-ci.

Ça ouvre la porte sur différents types de joueurs plus spécialisés.

Aussi, allez voir le manuel du STHS sur le site et vous verrez que le PH, a une influence sur le SK et que la défense en a une sur le PA, tandis que le SC se retrouve seul. On doit penser à tout ça dans l'ensemble.

J'ai aussi découvert que le simulateur utilisait la logique suivante pour déterminer quel type de joueur on a:

Attaquant: Si le ((SC+PA)/2) est plus haut que la DF, le joueur est un attaquant offensif, sinon il est un attaquant défensif.
Défenseur: Si le SC est plus haut que la DF, le défenseur est un défenseur offensif, sinon il est un défenseur défensif.
Joueur qui joue attaquant ET Défenseur: Si le SC est plus élevé que la DF, le joueur est un attaquant offensif, sinon un défenseur défensif.

Vous pouvez alors comprendre pourquoi et comment les cotes, influence le type de joueur et la façon dont il se comporte dans le simulateur.

C'est avec Morin qu'on s'est rendu compte qu'il n'y avait pratiquement aucun défenseur offensif au sens du simulateur dans notre ligue. Pratiquement la totalité sont des défenseurs défensif. C'est pourquoi on a conclu qu'il était urgent d'apporter une correction à ce niveau et d'introduire des défenseurs offensif à notre ligue en modifiant les cotes de quelques uns de vos défenseurs durant la pré-saison.

Pour le reste, bon nombre de nos joueurs on des cotes trop égales, rien ne permet réellement de les séparer en tant que spécialistes, de vrai passeur, de vrais patineurs ou de vrais marqueurs. Mais comme l'on ne peut pas complètement tout changer les cotes à la veille d'une saison comme ça, on s'est dit que ce problème pourrait être règler avec la façon dont on fait évoluer vos joueurs durant les recotes d'après saison et avec la création des prospects où l'on pourrait graduellement spécialiser les joueurs avec les saisons qui passent.

Je vous laisse sur cette citation du forum STHS, d'un commissaire qui applique la formule de décision et tout ce que je viens de vous dire pour créer ses joueurs et qui définit bien je crois le type de joueurs que l'on peut créer et avec quelles cotes ces types de joueurs se démarquent:

When I create a sniper, I try to keep PA as low as possible, get SK slightly higher but still low, and SC as high as possible.
When I create a playmaker, I do the same thing, but I switch PA and SC.
When I create puck wizards like Kovalev who love to hang onto the puck forever and deke everyone, you guessed I have PH and SK very high, and keep SC and PA lower.
When I create a powerforward, I get CK and ST higher, get a high SC as well as I want my forward to be able to get some goals. He rarely keeps the puck so I get SK lower, but raise PH because it has an impact on their defensive play and for takeaway.


When I create a D-man, I take many things into consideration, but stay-at-home rarely have a good SC, but get good DF. I feel these keep the game simple, so I have PA higher than SK so he wouldn't keep the puck too long. I give CK and ST some respect by raising them a bit.
When I go for an offensive guy, I get SK quite high so he would carry the puck as far as possible. Depending on how much of a threat I want him to be, I get SC higher or not.
When I go for a physical D, I get CK, ST up. I usually get DF to a respectable level, yet not that high because physical D-men will likely go for the big hit instead of the best defensive play.

As for goalies, I'm still learning how to make 'em the way I want.
Tim Thomas/Dominik Hasek type of goalies get high AG, RT and HS, but lower SC as I feel they don't really have a style and rebound because they are bound to allow some.
More technical goalies get the opposite, usually : high SC, RB, some good RT and HS, but lower AG.
If/when I create giant goalies, I raise SZ and SC, but keep AG, RT and HS quite low.

Voici mes sources:

http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=29&t=7237&p=30633&hilit=99+passing#p30633

http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=6&t=7714

http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=9&t=8487&p=36226&hilit=decision#p36226


Dernière édition par DG Flames le Jeu 22 Nov - 10:55, édité 1 fois

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Mike DG JETS le Jeu 22 Nov - 10:26

Merci Pat pour l'info! Mais je crois que tu voulais parler du joueur C avec le 43% de chance de tirer.
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 10:55

Mike DG JETS a écrit:Merci Pat pour l'info! Mais je crois que tu voulais parler du joueur C avec le 43% de chance de tirer.

Oui, merci, c'est corrigé!

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Winnix DG Wild le Jeu 22 Nov - 11:31

gooood. faudra p-e voir si on fait quelques recotes mineures? (c tu trop long?)

juste comme eakin a 72 def, 73 pa, et 70 sc
donc il est devenu un attaquant défensif.. malgré 87 pts l'an passé.
avatar
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 12:37

J'ai une idée comme ça avant de débuter la saison. Si on est tous d'accord, chaque équipe pourrait nommer 5 joueurs au maximum qu'elle voudrait que l'on redistribue ses cotes pour qu'il soit un joueur plus spécialisé. Comme ça on règle une partie du problème, et on ne change pas toutes les cotes et l'overall. En même temps on prends de l'avance pour la recote de l'an prochain. Le mot redistribuer est important ici si on monte une cote on en enlève ailleurs. 5 joueurs max.

Pour ça faudrait que vous soyez d'accord de repousser le début de la pré-saison un peu pour laisser du temps à Morin et Max.

Bien entendu faudrait aussi que Morin et Max soient prêt à ça. Sinon la recote de l'an prochain pourrait régler le problème mais d'ici la on ferait avec nos cotes actuelles. Ctune décision de groupe guys faudrait tous votre opinion!


Dernière édition par DG Flames le Jeu 22 Nov - 12:44, édité 2 fois

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Winnix DG Wild le Jeu 22 Nov - 12:41

Très d'accord avec ça.
avatar
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Frank DG Oilers le Jeu 22 Nov - 12:42

DG Flames a écrit:J'ai une idée comme ça avant de débuter la saison. Si on est tous d'accord, chaque équipe pourrait nommer 5 joueurs au maximum qu'elle voudrait que l'on redistribue ses cotes pour qu'il soit un joueur plus spécialisé. Comme ça on règle une partie du problème, et on ne change pas toutes les cotes et l'overall. En même temps on prends de l'avance pour la recote de l'an prochain. Le mot redistribuer est important ici si on monte une cote on en enlève ailleurs. 5 joeurs max.

Pour ça faudrait que vous soyez d'accord de repousser le début de la pré-saison un peu pour laisser du temps à Morin et Max.

Moi je dis qu'on attend à la prochaine entre-saison, c'est assez long comme ça en plus avec les surprises et les packs du Alpha Store, on va encore jouer dans les cotes.

On va voir avec les ajustements apportés au défenseur offensif, si c'est positif et si ceux-ci jouent plus selon leur style. Si c'est le cas on ajustera lors de la prochaine recote.

_________________
avatar
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 27
Localisation : Saint-Pie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 12:45

Ce sont pas mal les options qui s'offrent à nous, soit on commence maintenant à apporter des correctifs avec quelques redistributions pour chaque équipe, soit on laisse passer la saison, et on fait une mega-recote après la saison.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Mike DG JETS le Jeu 22 Nov - 12:50

Moi aussi je suis d'avis qu'on devrait attendre a la prochaine recotte. On a tous hate de debuter la saison et je pense que les gars sont tannes de jouer dans les cotes
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Frank DG Oilers le Jeu 22 Nov - 13:04

DG Flames a écrit:Ce sont pas mal les options qui s'offrent à nous, soit on commence maintenant à apporter des correctifs avec quelques redistributions pour chaque équipe, soit on laisse passer la saison, et on fait une mega-recote après la saison.

Ouais et aussi faudrait faire des tests parce que c'est bien beau de dire que ça sera mieux et plus réaliste, mais est-ce qu'on va vraiment aimer le résultat ?

Donc avant de tout changer j'aimerais mieux qu'on prenne notre temps. On va voir ce que le changement de cote va apporter au défenseur offensif recoté vs la première année, déjà ça va nous donner une idée.

_________________
avatar
Frank DG Oilers

Messages : 627
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 27
Localisation : Saint-Pie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 14:19

En accord avec le gros franky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Blues le Jeu 22 Nov - 14:30

Heu....non on va pas recoter 150 joueur spa vrai

_________________
Marc-André Morin
Admin - Alpha Hockey League

avatar
DG Blues

Messages : 1409
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Ducks le Jeu 22 Nov - 15:11

On devrait juste commencer avec les défenseurs offensifs. Le reste c'est trop gros sinon on commencera pas avant février.
avatar
DG Ducks

Messages : 463
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 25
Localisation : St-Hyacinthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 15:49

Moi je dis qu'on ferme nos gueules pour vrai.

Avant que l'on sache ça, on capotait pas avec ça.

So What si le gars est pas spécialiste de telle chose ou d'une autre! Le hockey c'est le hockey, et il faut se rappeler que la Alpha n'est pas la NHL et donc pas les mêmes joueurs.

Tant qu'à moi, ça ne changera pas comment je fonctionne face à mes joueurs, soit par essais de trios et pas combos. Je sais que l'on veut rendre la ligue la plus nice possible, mais si on commence à trop jouer avec les stats et tout ça, ça va perdre beaucoup du côté surprise pour être une game de mathématiques...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Winnix DG Wild le Jeu 22 Nov - 16:08

True Story.
avatar
Winnix DG Wild

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Mike DG JETS le Jeu 22 Nov - 16:13

De toute facon, un changement de cote ne changera rien a l'essentiel. Calgary va quand meme finir dernier dans l'ouest et les Canes vont quand meme finir dernier dans l'Est.

True story
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 16:48

Bon bon, le gars qui a manqué les playoffs, tout comme moi l'an passé, se pete déjà les bretelles. Calme ton sexe mon grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Invité le Jeu 22 Nov - 17:28

Calique quia du monde frais chier à Winnipeg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 17:50

Genre Calgary l'équipe qui a fini premier de division Mike? Razz

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 18:16

Alright alors on semble tous pas mal d'accord pour continuer avec les stats qu'on a et expérimenter avec les defs offensif cette saison.

L'important c'est de comprendre qu'on ne doit pas regarder les stats individuellement et qu'il faut regarder comment elles fonctionnent entre elles et comment elles influencent le processus de décision d'un joueur. Il y aura toujours un effet aléatoire c'est certain et des surprises aussi, sinon il n'y aurait aucun plaisir, le STHS est beaucoup plus complexe que ça et si SimonT a dévoilé ça, c'est seulement la base. Reste que c'est tout de même important et que ça devrait nous guider dans l'évolution des joueurs et dans nos décisions futures.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Mike DG JETS le Jeu 22 Nov - 18:47

Montez pas sur vos petits poneys les boys Smile
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Pascal12 DG Hawks le Jeu 22 Nov - 19:01

dans le fond, sa veut dire que si on veut un défenseur offensif, il devrais ABSOLUMENT être pourri dans sa zone? si on veut un défenseur qui a une bonne première passe, il devra etre plus lent qu'Hal Gill? Si je veut un avant défensif, il doit avoir des cotes offensive pourrie et vice versa?

On gerait bien nos équipes avant... pourquoi essayer de changer nos mentalitées?
avatar
Pascal12 DG Hawks

Messages : 77
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Mike DG JETS le Jeu 22 Nov - 19:11

Pascal12 DG Hawks a écrit:dans le fond, sa veut dire que si on veut un défenseur offensif, il devrais ABSOLUMENT être pourri dans sa zone? si on veut un défenseur qui a une bonne première passe, il devra etre plus lent qu'Hal Gill? Si je veut un avant défensif, il doit avoir des cotes offensive pourrie et vice versa?

On gerait bien nos équipes avant... pourquoi essayer de changer nos mentalitées?

Shea Weber est offensif, et il n'est pas pourri dans sa zone.
avatar
Mike DG JETS

Messages : 1154
Date d'inscription : 29/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  DG Flames le Jeu 22 Nov - 19:17

Pascal12 DG Hawks a écrit:dans le fond, sa veut dire que si on veut un défenseur offensif, il devrais ABSOLUMENT être pourri dans sa zone? si on veut un défenseur qui a une bonne première passe, il devra etre plus lent qu'Hal Gill? Si je veut un avant défensif, il doit avoir des cotes offensive pourrie et vice versa?

On gerait bien nos équipes avant... pourquoi essayer de changer nos mentalitées?

Un défenseur offensif ne sera pas absolument pourri dans sa zone, si le def à 81 de SC et 80 de DF... ctun défenseur offensif.

Un défenseur qui a une bonne première passe aura juste un bon PA et un peu moins en SK, pour ne pas qu'il garde la rondelle trop longtemps, il pourrait bien avoir 90 en PA et 80 en SK. Le SK ce n'est pas nécessairement la vitesse non plus. Sinon le PH influence aussi si un joueur va garder la rondelle plus longtemps, donc si un défenseur veut passer rapidement il devrait avoir moins de PH.

Même chose pour un attaquant défensif, il peut bien avoir 85 de DF et des 84 de PA et 85 de SC.

Ce n'est pas de changer notre mentalité, le STHS a toujours été comme ça, il n'a pas changé. SimonT a indiqué comment la base fonctionnait il n'y a pas très longtemps. C'est juste de mieux comprendre le fonctionnement. C'est pour ça aussi qu'on fait un test avec des défenseurs offensifs pendant la pré-saison.

_________________
avatar
DG Flames

Messages : 861
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compréhension des cotes! *IMPORTANT*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Forum :: LNH :: Nouvelles

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum